Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai mal en point

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
shangai
Membre
5 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:51:59   Voir le profil de shangai (Offline)   Envoyer un message privé à shangai   

bonjour pourriez vous me dire de quelle espece fait partie ce bonsai et me donner des conseils pour le soigner car ses feuilles ont séché un peu. Le voici :

P1010007.JPG

merci
ch4d
Membre
ch4d
39 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 16:27:02   Voir le profil de ch4d (Offline)   Envoyer un message privé à ch4d   

Bonjour,

je ne suis pas sur mais c'est peut etre un carmona
attendons d'autres avis
damsdemars
Membre
damsdemars
38 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 17:00:59   Voir le profil de damsdemars (Offline)   Envoyer un message privé à damsdemars   

impossible de voir la photo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 17:06:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour moi un sariegata mais la photo n'est pas tres net, tu peux en refaire une autre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
shangai
Membre
5 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:03:52   Voir le profil de shangai (Offline)   Envoyer un message privé à shangai   

P1010008.JPG

voici une autre photo et sinon qu'est ce qu'il faut faire pour que les feuilles ne soient plus séches.
vinz76
Membre
vinz76
38 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:07:15   Voir le profil de vinz76 (Offline)   Envoyer un message privé à vinz76   

[#000000]je pense a un ligustrum mais pas sur c pas evident!!

il a pas la forme en effet
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:19:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour poster des photo,merci de procèder comme suivant:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21102-0-0-1-371553-1.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:21:51   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

pour les feuilles, ton arbre a pris un coup de chaud !

l'as tu laissé pendant x temps sans arrosage ?

il y a une source de chaleur à proximité ?

pour commencer arrose le copieusement jusqu'à écoulement de l'eau par les trous au fond du pot, s'il est placé pres d'un radiateur déplace le !

combien fait-il dans la piece de ce bonsai ?

qui ressemble à un ligustrum,mais tres difficile avec ses feuilles seches !

pour l'arrosage sa c'est tip top apprentissage !

L'arrosage : mode d'emploi !

ensuite regarde sa devrais te donné des idées !

Quelques conseils si vous débutez...

Le fonctionnement des arbres

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ch4d
Membre
ch4d
39 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:23:10   Voir le profil de ch4d (Offline)   Envoyer un message privé à ch4d   

J'avais aussi pensé au sageretia mais je ne suis pas sur dans tous les cas
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:35:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un petit truc pour les differenciers le ligustrum a des feuilles opposées alors que le Sageretia a des feuilles alternes, a toi de nous dire

--------------------

(usda 10)

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:41:24   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oui si tu regarde bien les feuilles sont l'une en face de l'autre donc sageretia pas possible

--------------------

(brie bonsaï club)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:44:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben en regardant bien en faite les jeunes pousse sont opposés mais les plus vielles sont alternes, je pencherai donc pour le sageretia

--------------------

(usda 10)

ch4d
Membre
ch4d
39 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:45:46   Voir le profil de ch4d (Offline)   Envoyer un message privé à ch4d   

Desolé mais là je ne crois pa trop pouvoir te dire mais si je pouvais faire la difference entre les feuilles opposées et les feuilles alternes et je le ferai avec grand plaisir.

--------------------
ch4d
shangai
Membre
5 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:48:56   Voir le profil de shangai (Offline)   Envoyer un message privé à shangai   

"l'as tu laissé pendant x temps sans arrosage ?"
non, je l'arose une fois tout les trois quatre jour quand la terre est une peu sèche.
"il y a une source de chaleur à proximité ?"
en temps normal, il est dans une piece non chauffé ou il doit faire 14 degrés.
Sinon je pense que c'est plutot un sageretia car les autres du magasin , j'ai été voir et il y a marqué que c'était ca sur les pots et ils ressemblent au mien.
Ah oui, et les cailloux au fond du bac recueil d'eau, qu'est ce qu'on doit en faire???
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:49:39   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

pour etre certain le mieu que tu puisse faire c'est de placé un objet à proximité pour evaluer par rapport à celui ci la taille des feuilles !
(canette ou autre)

--------------------

(brie bonsaï club)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:50:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

feuilles opposées sur rameaux c'est a dire l'une en face de l'autre alternes c'est un coup a droite et apres a gauche sur la branche
tu vois la difference

--------------------

(usda 10)

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:52:58   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

bha en verité on aurais eu direct une bonne idée sur le sujet avec la différence entre les feuilles et la cannette, car les feuilles du sageretia sont plus petite que celle d'un ligustrum !

--------------------

(brie bonsaï club)
ch4d
Membre
ch4d
39 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:53:35   Voir le profil de ch4d (Offline)   Envoyer un message privé à ch4d   

merci bien de l'explication
shangai
Membre
5 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 17:37:45   Voir le profil de shangai (Offline)   Envoyer un message privé à shangai   

voici la photo demandée

P1010011.JPG
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 18:08:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question, les jeunes pousses, enfin ce qu'il en reste, n'ont pas une légère couleurs rouges ?

--------------------

(usda 10)

shangai
Membre
5 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:06:11   Voir le profil de shangai (Offline)   Envoyer un message privé à shangai   

euh non je vois pas par contre, il y a certaines feuilles qui ont des teintes marrons claires au milieu
ficus
Membre
47 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:39:31   Voir le profil de ficus (Offline)   Envoyer un message privé à ficus   

pour moi quelques feuilles ressembla a celle d'un Portulacaria afra
fabrice 75
Membre
fabrice 75
78 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:46:11   Voir le profil de fabrice 75 (Offline)   Envoyer un message privé à fabrice 75   

pour moi ca ressemble a un ligustrum qu'a soif ou qui a eu chaud mais sans certitude...
depuis combien temps tu l'a?
a combien de distance de la fenetre ?
substrat?
esperant pouvoir vite t'aider ...

--------------------
http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100001174651484
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai mal en pointNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum