Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai Pin mal en point :(

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
artialisa
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 14:42:11   Voir le profil de artialisa (Offline)   Envoyer un message privé à artialisa   

Bonjour,

je débute totalement dans la culture de bonsaï et j'ai donc des questions.
Tout d'abord j'ai planté 3 graines de Pin et qui ont bien poussés. Ayant atteind en 1 mois et demi une dizaine de centimètre je les ai rempotés comme on m'avait dit.
Seulement voilà, depuis 2 Pins sur 3 se sentent mal. Surtout un qui est tout mou (ils sont encore tous petits et verts comme de la pelouse un peu). Et donc je ne sais pas quoi faire pour qu'ils redeviennent vigoureux.
De plus on niveau de l'arrosage vous me conseillez quoi?
Merci pour vos réponses !

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 15:52:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenu sur notre forum,

une question toute simple, tes pins sont ils en extérieur?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
artialisa
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 16:13:12   Voir le profil de artialisa (Offline)   Envoyer un message privé à artialisa   

non ils sont à l'intérieur, près d'une fenêtre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2008 à 16:48:19   

ouh là
un pin vit exclusivement dehors

lors du rempotage, as-tu coupé des racines ?
dans quel substrat les as-tu mis ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:58:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

et oui, comme l'a indiqué petitmotpourmoi, les pins vivent dehors, mais s'agissant trés certainement d'un kit "nature & découvertes", il n'est commercialement pas avantageux pour eux d'indiquer aux acheteurs (qui sont bien souvent des urbains ne possédant pas le moindre balcon ou morceau de terrain en extérieur), que ces arbres sont exclusivement destinées à être cultivées en extérieur....bref, la seule solution est de les mettre dehors dans des pots de culture, une terre drainante (donc pas de terreau, mais plutôt de l'akadama, pouzzolane), une exposition ensolleilée et n'arroser seulement lorsque la terre s'est asséchée...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
artialisa
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:08:38   Voir le profil de artialisa (Offline)   Envoyer un message privé à artialisa   

merci pour ces conseils !
heureusement j'ai un balcon donc je vais pouvoir les mettre dehors.
Sinon je les ai mis dans un pot pas très profond mais large pour qu'ils aient tous les 3 de la place. J'ai utilisé de la terre "spéciale" bonsaï achetée dans une jardinerie, y a comme des morceaux dedans, je sais pas trop ce que c'est en fait comme terre...
Je vous tiens au courant, savoir s'ils vont mieux en étant dehors et un peu moins arrosés.

P.S : non je n'ai pas coupé les racines lors du rempotage, vu qu'il n'y en a qu'une seule par pin pour le moment

Edité le 19-04-2008 à 12:21:56 par artialisa

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:04:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il aurait été préférable de mettre chaque pin dans un pot individuel...attention au substrat spécial bonsai, il n'a de "spécial bonsai" que le nom (et le prix)...trop peu drainant, trop compact...l'akadama, la pouzzolane, pumice est préférable pour la culture des pins...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai Pin mal en point :(Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum