Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai Pin mal en point :(

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
artialisa
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 14:42:11   Voir le profil de artialisa (Offline)   Envoyer un message privé à artialisa   

Bonjour,

je débute totalement dans la culture de bonsaï et j'ai donc des questions.
Tout d'abord j'ai planté 3 graines de Pin et qui ont bien poussés. Ayant atteind en 1 mois et demi une dizaine de centimètre je les ai rempotés comme on m'avait dit.
Seulement voilà, depuis 2 Pins sur 3 se sentent mal. Surtout un qui est tout mou (ils sont encore tous petits et verts comme de la pelouse un peu). Et donc je ne sais pas quoi faire pour qu'ils redeviennent vigoureux.
De plus on niveau de l'arrosage vous me conseillez quoi?
Merci pour vos réponses !

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 15:52:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenu sur notre forum,

une question toute simple, tes pins sont ils en extérieur?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
artialisa
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 16:13:12   Voir le profil de artialisa (Offline)   Envoyer un message privé à artialisa   

non ils sont à l'intérieur, près d'une fenêtre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2008 à 16:48:19   

ouh là
un pin vit exclusivement dehors

lors du rempotage, as-tu coupé des racines ?
dans quel substrat les as-tu mis ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:58:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ