Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai/prébonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:15:45   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

A partir de quand peut-on prétendre detenir un bonsai et plus un pré bonsai? Qu'est-ce qui fait la différence?

Merci d'avance
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:17:15   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Question que je me pose moi aussi en tant que debutant.
lilou69
It's just the beginning...
Membre
lilou69
84 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:39:12   Voir le profil de lilou69 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou69   

mêm interrogation de ma part...

--------------------
La vie est une question de priorité, je connais les miennes
Lilou69
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:56:30   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Bon ok , grand merci a celui qui va eclairer notre lanterne
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 13:06:23   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Un bonsaï quand notre arbre a une forme "fixée" et quasiment définitive.
Un pré bonsaï désigne un élève vigoureux capable de passer dans la catégorie supérieure.
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 13:32:48   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Le bonsaï est un arbre "formé". Entendez par là que l'arbre a reçu sa forme définitive qu'il convient d'entretenir ou de modifier que très légèrement (principalement en cas de coup dur...).
Généralemet un bonsaÏ rentre dans des catégories de style prédéfinis dont vous avez certainement déjà entendu parler.

Le prébonsaï est un arbre en pleine croissance (si l'on peut dire! lol), qui "attend" sa mise en forme. Autrement dit, le prébosaï a le potentiel de donner plusieurs styles.

J'espère ne pas dire trop de conn... :-P
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 13:55:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Diffcile à définir mais :

Un pré-bonsai est un arbre en culture destiné à devenir un futur bonsai, souvent planté en pleine terre ou dans des containers de cultures.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 14:01:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben un bonsaï,a une aparence agée,vénérable,son tronc est bien conique,son écorce est vielle,les branches sont bien ramifiées et possèdent elles mêmes des branches secondaires et même plus.
Il peut en effet rentrer dans un style bien particulier,mais pas forcément,à mon avis.
Il doit aussi pousser dans une poterie adaptée.
Et surtout,il doit inspirer l'admiration,on ne dit pas d'un bonsaï qu'il est mignon,mais qu'il est beau
Le prébonsaï,c'est l'étape avant,en principe,on ne peut pas en faire 50 styles,non,il est donc moins ramifié.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 15:14:46   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Ok, je m'incline....

C'est plus clair et mieux dit, y a pas photo

Je sors....

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 17:57:16   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

Merci, je m'incline aussi...
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 17:59:21   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

merci pour la petite explication c est vrai que je me posai la question
a+

--------------------
USDA 9b
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 19:43:13   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Muchas gracias amigo hey hey !!!!!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 19:28:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Enfin,vous aurez comprit qu'avec ces critères il y a peu de bonsaï en France

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 12:02:53   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

ceci expliquant peut-être cela... :lol

qui sait...d'ici quelques trentaines d'années ...!

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 12:41:32   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Non, moins que cela si on suit correctement les "règles" de base de la culture.

Pour un feuillus, il faut compter environ 10 à 15 ans pour avoir un bonsaï formé.

En France, rare sont ceux qui ont des arbres assez ramifiés et structurés, et qui veulent les montrer.

Comme dans tout art, il y a aussi les collectionneurs "privés" qui ne montrent pas leurs merveilles.

Et croyez moi, en France, il y en a quand même quelques uns.

A+
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:52:05   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ici une page qui tente de répondre à cette question

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/quoi/quoi.html

--------------------
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 21:04:24   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Merci pour le lien, Monique, ca devient limpide...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai/prébonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum