Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai...presques mort? help please

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
naokyi
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 20:49:05   Voir le profil de naokyi (Offline)   Envoyer un message privé à naokyi   

bonjour tout le monde .
hélas comme le dit le titre, j'ai un bonsai... et j'ai oublié de le rentrer la semaine ou il a fait très très froid... et il est dans un état lamentable, je sais pas trop quoi faire.. ca fait 6 jours que je l'ai rentré,je l'ai arosé une fois au bout du 2ème jours mais je ne sais pas si je dois l'aroser ou pas... la terre est encore humide.. mettre des vitamines ou autres.. j'accepte tout aide
merci pour vos réponses

http://img403.imageshack.us/img403/5541/bonsaiht0.jpg

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 21:21:05   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,

a priori c'est un ficus retusa.
Ben pas grand chose à faire à part le coller à une fenetre (20 cm maxi) et attendre que le substrat seche avant d'arroser
Grattes légèrement l'écorce pour voir si c'est vert
naokyi
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 22:00:30   Voir le profil de naokyi (Offline)   Envoyer un message privé à naokyi   

merci
j'ai gratté tout en haut de l'écorce et c'est bien vert.. j'en déduis que c'est pas perdu ^^

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 22:54:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui c'est pas perdu.
Je pense que tu peux essayer de mettre un sac transparent autour de l'arbre en faisant des petits trous dans le sac
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 00:06:42   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bienvenu naokyi !
Tout pareil que jeanlain.

--------------------
Colmar (USDA7)
naokyi
Membre
4 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 00:15:05   Voir le profil de naokyi (Offline)   Envoyer un message privé à naokyi   

merci hc2l ^^

ca y est , il est pret d'une fenetre ^^, je pense que ca sera sec d'ici 2/3 jours.
jeanlain>> à quoi va servir le sac en plastique transparent?
merci

--------------------
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 04:57:40   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

et surtout évite l'engrais!
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 08:28:20   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Tu lui retires toutes les feuilles sèches, puis mise à l'étouffée sous sac plastique transparent. Ceci permet d'augmenter l'humidité de l'air, et peut accélérer l'émission des nouvelles feuilles. Il faudra, petit à petit, après quelques jours, faire des trous dans le sac, pour aérer.
Quand à l'arrosage, laisse sécher le substrat entre deux. Pour t'aider, plante un cure-dent dans le substrat, en le retirant, tu auras une indication sur l'état du substrat.
Enfin, comme te l'a précisé DavidL, pas d'engrais !

Edité le 28-11-2007 à 08:29:01 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 19:32:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
un petit lien explicatif http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
naokyi
Membre
4 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 22:04:10   Voir le profil de naokyi (Offline)   Envoyer un message privé à naokyi   

merci
je file enlever toutes les feuilles mortes!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai...presques mort? help pleaseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum