Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai et saison

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:06:51   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

bonjour à tous déjà !
voila j'ai une petite question à poser concernant mon orme de chine.
j'ai fait ce qu'on m'avait suggérer c'est à dire de le mettre à l'abri du vent et avec un voile d'hivernation pour cet hiver.

mais je voudrais savoir étant donné les températures actuelles si je devais le remettre dehors?
Est ce normal s'il a toujours ces feuilles vertes ?

merci d'avance
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:32:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ch'tite question : il est en intérieur avec un voile d'hivernage? vu que tu parles de le remettre dehors?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:50:31   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

oui il est à l'intérieur mais la température de la pièce est la même que celle de dehors le seul changement c'est qu'il y a peu ou pas de vent dans cette pièce
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:20:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

en intérieur avec un voile d'hivernage, cela me parait étrange...le voile d'hivernage sert à protéger lors d'éventuelles gelées de passage, donc en extérieur.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:39:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Donc c'est normal qu'il ait ses feuilles vertes, il n'est pas à proprement parlé acclimaté à l'extérieur. Il vaut mieux attendre que les gelées soient définitivement passées, soit fin avril - début mai pour le mettre dehors définitivement.

enlèves le voile d'hivernage, il aura plus de lumière.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
audrey52
Membre
139 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:28:02   Voir le profil de audrey52 (Offline)   Envoyer un message privé à audrey52   

je pense qu'il a la lumière qu'il lui faut il est juste à côté d'une fenêtre bien froide mais pour le voile hivernage je suis vraiment obliger de lui retirer maintenant ou je peux encore attendre?
moi04
Membre
moi04
168 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:06:41   Voir le profil de moi04 (Offline)   Envoyer un message privé à moi04   

Bonjour

Pour ma pars je pense qu'il faut enlever le voile d'hivernage car il n'a aucune utiliter même dans une piece non isolé. J'habite dans le nord et mon bonsai passe son hiver au même endroit mais sans voile.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:13:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi. Le voile d'hivernage même dans une pièce non chauffée ne sert à rien.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai et saisonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum