Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai : odc sans feuilles?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chouchou49
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:09:27   Voir le profil de chouchou49 (Offline)   Envoyer un message privé à chouchou49   

salut, je suis débutant en matière de bonsai.j'ai un orme de chine et le problème est qu'il na toujour pas recommencé son bourgeonnement ,je ne sais pas quoi faire, aidezmoi SVP? merci.

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 21-04-2006 à 00:53:34 par Cracrahoc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:36:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

impossible de te répondre sans plus de détails...

depuis quand as tu cet arbre?
l'arbre est en extérieur?
substrat?
comment l'arroses tu?
une photo?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chouchou49
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:04:20   Voir le profil de chouchou49 (Offline)   Envoyer un message privé à chouchou49   

christ a écrit :

salut,

impossible de te répondre sans plus de détails...

depuis quand as tu cet arbre?
l'arbre est en extérieur?
substrat?
comment l'arroses tu?
une photo?

merci de bien vouloir m'aider.j'ai acheté mon bonsai en magasin il a 7/8ans il est en intérieur en exposition à la lumière mais pas directement au soleil je le fertilise tous les 15jours je l'arrose dès que la terre commence à sécher sur le dessus et je lui fait prendre un bain pour ôter l'air de la terre.J'ai pourtant bien suivi les prescriptions et je sais plus quoi faire.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:15:03   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonjour et bienvenue,

pour savoir déjà ,si ton petit arbre est vivant gratte un peu l'écorce et si la couleur verte apparaît cela veux dire que ton arbre l' est encore sinon!.......................................enfin fait-le.
ensuite, une photo serait utile pour comprendre ce qu'il a.

il faut nous dire si le substrat est de la terre? c'est très important.
arrêtes pour l'instant de le tremper car tu le noies.

on attends de tes nouvelles!......
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:17:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

donc si je comprends bien, ton orme n'a pas de feuilles??

il faudra placer ton orme en extérieur....en intérieur, il finira par s'épuiser.

pas de bains pour l'arrosage, on arrose toujours par dessus, jusqu'à écoulement de l'eau par les trous de drainage; on laisse ensuite la motte légérement s'assécher entre deux arrosages.

prévoir un rempotage si le substrat n'est pas drainant.

pas d'engrais si l'arbre est malade.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chouchou49
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:42:19   Voir le profil de chouchou49 (Offline)   Envoyer un message privé à chouchou49   

j'ai bien pris en compte tous les conseils que vous m'avez donné et je vous en remercie.J'ai gratté un peu l'écorce elle est verte claire.j'ai oublié de vous dire que je l'ai rempoté l'année dernière mais tout c'est bien passé.J'ai compris pour l'arrosage.c'est quoi le "substrat"?je vais sortir un peu mon bonsai quand il fera bon dehors.je reviendrait plus tard pour vous tenir au courant voir vous donner une photo.gros gros merci.a+
pascal91
Membre
pascal91
26 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:24:18   Voir le profil de pascal91 (Offline)   Envoyer un message privé à pascal91   

salut chouchou,

Moi aussi j' ai un odc et tant qu' il était a l' intérieur, il vivotait et début Mars rempotage 100 % akadama, achat d' une serre froide chez Casto et hop dehors tout le monde avec le serissa plus les semis de pinus pinea et les boutures de serissa plus engrais Magic gold pour tout le monde (sauf les semis et les boutures) et bien depuis tout ce petit monde ce porte a merveille !!
L' odc refait des petites feuilles et le serissa des belles feuilles vertes et brillantes ; tout le monde est content.
chouchou49
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 20:56:25   Voir le profil de chouchou49 (Offline)   Envoyer un message privé à chouchou49   

merci à tous ceux qui me réponde je suis actuellement en train de modifier ma technique d'entretien(je le met dehors, je l'arrose comme vous me l'avez conseillez...) en bref j'attends qu'il réagisse si c'est le cas je vous tiendrais bien sûr au courant.encore merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté et je suis heureux d'avoir trouvé ce site.merci beaucoup.chouchou
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:55:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Laisse le dehors en permanence, abrité du vent pour le moment. Il ne rentrera plus jamais, même en hivers! (à voir selon le lieu ou tu habite, non mis dans le profil).

L'orme de chine (Ulmus parvifolia chinensis)
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai : odc sans feuilles?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum