Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

les bonsai et le semis de bernard gendron

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 22:13:27   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

je recherche simplement ce livre : les bonsai et le semis de bernard gendron , on ne le trouve plus nul part , si quelqu un a un lien ou je peux le trouver ou bien si quelqu un le possede et desire le vendre
merci de me tenir avisé

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 22:58:33   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

rami_rez a écrit :

je recherche simplement ce livre : les bonsai et le semis de bernard gendron , on ne le trouve plus nul part , si quelqu un a un lien ou je peux le trouver ou bien si quelqu un le possede et desire le vendre
merci de me tenir avisé

Tu as bon gout car c'est un excellent ouvrage.

L'éditeur étant celui de bonsaïka, il est difficile d'en trouver malgré l'existence de stock chez lui.

Mais comme il est en faillite...

Tu peux tenter ta chance chez Hosake, mais je ne suis pas sûr qu'il lui en reste. J'ai dû lui acheter l'un des derniers il y a déjà quelques longs mois.

A+
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 22:42:29   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

merci tom cat , chanceux que tu es d avoir en ta possession cet ouvrage , je le recherche cependant non pas pour adopter ses techniques mais pour comparer mes techniques et ainsi faire un mix des 2 , car ma technique de mise en plazce du nebari des le semis semble interessante et j aimerai ainsi comparer avec ses techniques voir c"e que je peux ainsi ameliorer chez moi
helas je ne le trouve nul part de disponible

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 23:02:53   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

rami_rez a écrit :

merci tom cat , chanceux que tu es d avoir en ta possession cet ouvrage , je le recherche cependant non pas pour adopter ses techniques mais pour comparer mes techniques et ainsi faire un mix des 2 , car ma technique de mise en plazce du nebari des le semis semble interessante et j aimerai ainsi comparer avec ses techniques voir c"e que je peux ainsi ameliorer chez moi
helas je ne le trouve nul part de disponible

Normal, il a été tiré à assez peu d'exemplaires.

Sinon, pour comparer avec ta technique, je dirais que Gendron travaille plus "radicalement" au niveau taille des pivots et mise en place des charpentières en fonction du nebari.

Son plan de travail est assez rapide et doit mener facilement à de TRES beaux nebari.

A+
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 19:55:59   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

dans l espoir donc de pouvoir le trouver ...

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 20:13:12   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

rami_rez a écrit :

dans l espoir donc de pouvoir le trouver ...

A+
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 20:58:54   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

monsieur me narguerait il ? hummmmmmmmmmmm

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 23:05:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

je ne l'ai pas... encore Je l'aurai peut être cette année ... mais en prêt!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 23:23:40   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Pour redevenir plus sérieux, je trouve que cet ouvrage est une excellente synthèse de tout ce que mon grand père m'avait "appris".

C'est un bon livre assez ciblé, mais qui est issu de nombreuses années de pratique, tests et autres expérimentations pour n'en garder que le meilleur.

On y trouve ce qu'il faut faire, mais aussi (et c'est aussi TRES important!) ce qu'il ne faut pas faire et surtout POURQUOI il ne faut pas le faire.

Bref, du tout bon.

A+
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 11:42:45   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

Oui c'est un bon livre plein de conseils avisés.
Je suis bien content de l'avoir acheté avant la parution, je me souviens qu'ils avaient eu du mal à le faire sortir et que le public n'était pas très demandeur à ce moment là... et maintenant c'est l'inverse !

Bon courage pour le trouver, de tout coeur avec toi.
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 21:37:29   Voir le profil de Musashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musashi   

TomCat Soft a écrit :

Bonjour,

Pour redevenir plus sérieux, je trouve que cet ouvrage est une excellente synthèse de tout ce que mon grand père m'avait "appris".

A+

Mon grand-père aurait pu m'apprendre la mécanique... mais j'aurais adoré un grand-père qui m'enseigne la culture des bonsaïs...

Et moi j'aimerais bien l'enseigner à mes petits enfants... j'ai eu mon fils à 25 ans, si mon fils fait pareil... 65 ans c'est encore un bon âge...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  les bonsai et le semis de bernard gendronNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum