Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

le nom de mon bonsai ? [serissa]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:45:56   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

Sera t'il fragile ?
Demande til beaucoup d'eau ??

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 28-11-2005 à 23:22:54 par cracrahoc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:48:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
et bien te voilà l'heureuse propriétaire d'un sérissa,tu imagine la suite

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:57:04   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

Il y a plusieures sortes de serissa

celui la ne fleurira pas ?
Anso34
Montpellier, Zone 9.
Membre
Anso34
147 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:34:04   Voir le profil de Anso34 (Offline)   Envoyer un message privé à Anso34   

Salut. Je pense qu'il y a deux principales sortes de sérissa. Le "normal" et le "panaché". Je crois savoir qu'ils fleurissent tous les 2...
C'est tout ce que je sais.

--------------------
Merci encore à tous... Anne-sophie.
Abstinent : personne faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:39:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Le tien semble être un serissa phoetida qui fleurit bien en effet.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
alex_brest
Membre
alex_brest
135 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:46:33   Voir le profil de alex_brest (Offline)   Envoyer un message privé à alex_brest   

bonsoir.

oui il demande assez d'eau, il faut pas laisser le substrat sec trop longtemps (je parle pour de l'akadama). Sinon, une pièce fraiche et énormement de lumière.
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:56:01   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

ok merci

j'espère qu'il se portera bien
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:59:11   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

est ce que l'été il se plaira dehors ??

Quelles les particularités de soin pour ce serissa ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:12:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Le serissa foetida.
Article dansla rubrique ad hoc.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:38:08   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

J'ai lu l'article ca m'a permis d'en savoir plus

merci pour vos conseils
j'espère qu'il me fera des belles fleurs en juin...
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:57:46   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

salut

Je pense que tu de grande possibilite avec ton arbre magnifique moi j'aime

bonne continuation

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:06:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pourrait on voir ce que j'ai entouré en rouge plus en détail,s'il te plais ?
Il me semble qu'il s'agit de thales,si c'est vraiment le cas,il faut les supprimer au plus tôt,ça collonise toute la surface du substrat ainsi que 2 cm en dessous avec les racines,et tout ça au détriment de l'arbre.De plus,son mode de reproduction consiste à projeter des graines en l'air jusqu'a 50cm semble t il dont ça collonise les autres pots qui sont à coté.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 16:45:59   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et au vue du substrat, si ma vue ne baise pas bien entendu, un petit transpotage à prévoir .....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
HoMeR3018
Membre
50 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 11:33:38   Voir le profil de HoMeR3018 (Offline)   Envoyer un message privé à HoMeR3018   

mulan a écrit :

si ma vue ne baise pas bien entendu

--------------------
Seb
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 17:02:20   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

C'est quoi des thales ??

Je peux pas te dire
merci
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 17:11:42   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir manuebouvet,

en fait , je crois comprendre que patrick te demande une photo de la partie entourée...

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:57:43   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Mon Serissa est dehors en serre froide.

Il a encaissé -5 l'année dernière, mais repart TRES bien au printemps.

Pour les fleurs, cela dépend de beaucoup de facteurs environnementaux.
Le mien a fleurit vers Septembre/Octobre.

Si tu veux des fleurs, il ne faut pas tailler trop tard les pointes car c'est aux extrémités qu'elles vont apparaitre.

Bonne culture...
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:25:25   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Je crois que c'est ça que Patrick appelle les thales. Moi je les appelle les hépatiques

C'est vraiment une saloperie à tout point de vue.

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 21:07:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

monique a écrit :

Je crois que c'est ça que Patrick appelle les thales. Moi je les appelle les hépatiques

En effet Monique

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 22:50:52   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

monique a écrit :

Pourquoi donc ?

C'est même plutôt sympa :
  • Ca rend la surface du substrat complètement imperméable
  • C'est très, très envahissant
  • Ca s'accroche très fort au substrat avec ses petits rhizoïdes ( ses "racines" ) !

C'est assez pénible de s'en débarasser, sauf à les badigeonner avec du vinaigre, en faisant attention à n'en mettre que sur les hépatiques, pas sur le substrat ! J'utilise pour ça un pinceau fin ou un coton-tige.

A plus,

Frédéric

--------------------
    Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
  • Cracrahoc
    Modérateur
    Cracrahoc
    8984 messages postés
       Posté le 28-11-2005 à 23:18:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

petites racines.... sur 2 cm d'épaisseurs si on les laisses...

--------------------
    Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
    manuebouvet
    hello
    Membre
    275 messages postés
       Posté le 29-11-2005 à 10:05:11   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

Je sais pas mais je les enlever et ca pas l'air grand chose plutot l'air d'une feuille verte. ,,,,????

Ce n'etais pas collé donc facile à enlever

il n'y a plus rien sauf la mousse et le substrat....
    wacko
    Membre
    wacko
    97 messages postés
       Posté le 29-11-2005 à 13:58:13   Voir le profil de wacko (Offline)   Envoyer un message privé à wacko   

En tout cas, meme si ce n'est qu'une feuille verte, ce post m'a appris ce que c'etait que le thales! Je me coucherais moins bete ce soir!

Thanks!

--------------------
    La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
    Cracrahoc
    Modérateur
    Cracrahoc
    8984 messages postés
       Posté le 29-11-2005 à 23:14:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

manuebouvet a écrit :

Je sais pas mais je les enlever et ca pas l'air grand chose plutot l'air d'une feuille verte. ,,,,????

Ce n'etais pas collé donc facile à enlever

il n'y a plus rien sauf la mousse et le substrat....

Bonsoir,

Elles s'enlèvent facilement, mais... il reste toujours dans ce cas de petites racines... qui repoussent!

J'ai enleverde son pot un jour un arbre recouvert de cette sal---rie et sur les bords, les racines étaient visiblent... et profonde pour un si petit truc! dans un pot...

--------------------
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  le nom de mon bonsai ? [serissa]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum