Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai Shari + foret

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:56:40   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Bonjour a vous tous. Je cherche le connifère qui pourrait partir en style Ikada-Buki sauf que ce serait le tronc qui serait la parti basse. J'y ferai ensuite un shari. Des branches partiraient sur le coté avec une ligne de vie trés discrète sur la face de non exposition.

L'arbre ferai arbre tombé pendant une tempête qui a repris et fait de nouvelles branches

Voial quel arbre irai le mieu (connifères) et est ce réalisable sur ... 15 ans
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:13:26   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

J'ai déja vu des ifs et des melezes dans ce style ,en foret ou la neige les couche lors des hivers rudes.
Je pense que c'est adaptable à toute essence de conifère

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:59:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pourquoi pas un juniperus ? par contre sur quinze ans tu auras un bon resultat mais il resteras quelques années encore pour arriver a quelque chose de vraiment spectaculaire

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:30:07   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

A ouais... je n'y avais pas du tout pensé. C'est vrai le genévrier supporte parfaitement les sharis. Oui c'est pas mal. Euh... moyen de multiplication, bouture ? marcotte ? autres ? Par contre les mélèze, ifs... je sais ou trouver mais le genevrier

Si vous avez des plants pour quelques graines ou boutures y a pas de souci
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:56:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Je ne comprends pas trop où tu veux faire un shari

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:07:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

apparement le shari se feras sur toute la partie du tronc visible (face avant) et la ligne de vie seras caché sur la face arriere, c'est ça ?
pour les juni tu peux en trouver en pepinière en faisant attention de bien choisir la variété

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:08:49   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

En fait je veut faire comme dans la nature : un arbre tombe lors d'une tempête... Un bucheron passe et en coupe un grande partie (la partie haute) Donc je résume, il y a un bout de tronc restant au sol. Le bucheron revenant 2 mois plus tard pour finir de détéré la souche voit que la souche et a moitié enterré et des pousses sont reparti sur la partie du tronc resté au sol. Il décide de le laisser pousser. 5 ans plus tard il revient et vois que l'arbre fais déja 2m, en comptant la partie du tronc resté au sol qui a perdu son écorce et est devenu du bois mort.

Voila donc le tout en bonsai . En gros c'est un style Ikada-Buki avec la partie resté au sol (souche) en Shari ou meme en Shabamiki
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 00:38:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

déplacement de la rubrique esthétique vers la rubrique culture et soins.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai Shari + foretNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum