Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

des bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:25:22   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

vu que les bpnsai m'on bien branché, je voudrai essayer de faire des bonsai a partir de graines qu'on trouve facilement ou de boutures. je déja du lierre et je peut trouver facilement des graines de chênes.
et des petits mélèze. avez vous des idée d'autres plantes?
et que me conseiller vous de fair pour commancer?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:32:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux trouver des graines d'érables assez facilement par terre. Dans les parcs et jardins, il y'a plein de variétés d'arbres, parfois peu courantes, dont il suffit de récolter les graines tombées.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:35:43   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

et normalement elle marchent toutes?(enfin ont peut faire des bonzai avec tous les arbres?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:42:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

D'une manière générale il faut que l'espèce possède déjà naturellement des feuilles assez petites pour qu'on puisse aisément les nanifier. Donc en jardinerie, pas mal d'arbustes sont utilisables en bonsaï et quant aux graines, il faut qu'elles soient issues d'arbres à feuilles assez petites. Le châtaigner par exemple a des feuilles difficiles à nanifier.
Mais le charme par contre est très intéressant en bonsaï, comme le pyracantha, le chêne et les pins, certains érables, etc... la liste est longue

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 22:56:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
Le mélèze est assez facile à faire, même à la rochelle. Le chêne un peu plus difficile à conserver en vie les premières années (voir l'article (au fait, les graines de chênes s'appellent... des glands )
Et pour le lierre, robuste aussi. Tous doivent être à l'extérieur.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 23:39:44   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu recherche des graines pour planté à tous va
regarde ici ------>http://www.semencesdupuy.com/page.php?la=1&pa=contenu&npa=bonsai

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 17:43:04   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

merci a vous
et donc le buis sa pourrais marcher(je l'ai apercu en rentran chez moi et je me suis dit que se serai pas mal)

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 22:24:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui en effet le buis ce bonsaifie très bien

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  des bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum