Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Age d'un bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:41:25   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'évaluer l'âge que peut avoir un bonsai et par quel moyen, en vous remerciant.
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 21:06:26   

pas évident, postes nous une phot de ton arbre et on verra bien
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:10:57   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

en fait ça aurait été pour connaitre l'age de mes 5 arbres, mais bon difficile à évaluer je pense, surtout sur une photo. je vous fournirai des photos dès demain. ou peut etre ce soir mais pas sur.
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:39:21   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

bon voila les photos mais je précise que les 2 premiers sont convalescents.

Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 21:42:22   

ringueur,
j'ai vu la photo de ton arbre dans la zone de test (d'ailleurs, tu peux créer un post rien que pour tes tests, c'est fait pour ça )

je l'ai ramenée dans ce post, car c'est bien un de tes arbres, non ?
et si tu veux que l'on t'aide, il faut que tes photos (que tu testes dans la zone de test) soient insérées dans tes messages

Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 21:43:30   

mes excuses, je vois que tu sais faire
(j'avais vu ta photo de test car tu t'es mis dans le post de test que riki a créé et comme nous avons discuté lui et moi dans ce même post, j'ai cru que c'était lui)

encore une fois, mes excuses

ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:46:12   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

y a pas de mal
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 23:14:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

A la louche, 4-5 ans maxi

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 09:58:27   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

A ce sujet, ne put-on pas carroter un arbre pour connaitre son age?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 17:26:13   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

oh le barbar, viens par ici que jte carrote pour te dire ton âge (je rigole!)

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 18:15:21   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

ou sinon par exemple si l'on change l'unité d'un ficus de super marche exemple un retusa dit de 5/6 ans et bien je pense que le vrai age serai plus proche de 5/6 mois?!

--------------------
Maxime
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:13:54   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le seul moyen, c'est de le couper et de compter les cernes. Tu n'as alors plus de bonsai mais tu sais quel âge il avait.

Imagine une marcotte sur un vieil arbre. Tu détaches la marcotte. Elle a quel âge ? L'age de l'arbre d'origine ou bien elle vient de naitre soit 6 mois ?

Les arbres de grande surface sont tous des marcottes. Leur donner un âge est donc une absurdité.

--------------------
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:16:03   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

en générale, on divise l'age indiqué par deux pour avoir le vrai.

Message édité le 14-06-2005 à 20:09:48 par Kyoshiro

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:22:27   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

ou plutôt diviser?!

--------------------
Maxime
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:43:01   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Mais au fond...ça n'a pas d'importance.

L'important, c'est que l'arbre soit beau et en bonne santé.

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 20:07:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Seul la santé de l'arbre et le fait qu'il vous plaise est important, après tout qu'il ai dix ans ou 1 an quel importance ??

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Age d'un bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum