Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

L'age d'un bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 21:47:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Une petite astuce quand votre arbre vous plait : faites une photo. Vous y verrez un arbre nouveau et souvent pleins d'imperfection. A défaut de photo, regardez votre arbre dans un miroir

;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 22:45:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,le coup de la photo est terrible,parmis mes arbres,il y en a que je trouve bien,ou du moins prometteurs,et quand je les vois en photo,je les trouve tous moches

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 23:14:56   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonsoir,
oups j'en ai la tête qui tourne!............ patrick à raison nous appelons très souvent à tort nos petits arbres bonsaÏs alors que ce ne sont que des arbres , ou des boutures en pot.

mais , je crois que ceux qui essayent de cultiver ces petites miniatures le font avec leur coeur, et aussi avec beaucoup de patience et de maladresse.
je ne pense pas , que ces personnes se montent la tête en se figurant que leurs petits arbres sont des oeuvres d'art.
je sais, que nous sommes assez réalistes pour deviner qu'atteindre un tel niveau demande une vie entière de labeur et d'apprentissage. et que peu de gens peuvent s'enorgueuillir de posséder pleinement cet art.

mais, faut-il pour autant nous empêcher de réver?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 23:23:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bein, non... c'est bien pour réver que je fait (euh... j'essaie!) des "bonsaïs", et je ne rêve pas de gloire, amour et... oups...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:44:45   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

On peut bien sûr faire des peintures sans être Titien, mais le plaisir s'accroit et prend un côté formateur et épanouissant si l'on vise un idéal exigeant (relatif, il en existe plusieurs formes à travers les styles, les modèles...). Après, il est probable que nous (les amateurs) ne sommes pas les plus vaniteux devant nos oeuvres!
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 18:56:22   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Nouni a écrit :

On peut bien sûr faire des peintures sans être Titien, mais le plaisir s'accroit et prend un côté formateur et épanouissant si l'on vise un idéal exigeant (relatif, il en existe plusieurs formes à travers les styles, les modèles...). Après, il est probable que nous (les amateurs) ne sommes pas les plus vaniteux devant nos oeuvres!

Et comme dirait Manu (Kant) :

La beauté n'ajoute rien à la perfection. La perfection n'ajoute rien à la beauté.

Ou encore:

La nature était belle lorsqu'en même temps elle avait l'apparence de l'art; et l'art ne peut être dit beau que lorsque nous sommes conscients qu'il s'agit d'art et que pourtant celui-ci nous apparaît en tant que nature.

Gérard
Gloups!

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 19:57:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Mais il est abérrant de croire que l'on peut obtenir un bonsai en 2/3 ans...comme l'on indiqué d'autres membres, ce qui fait un bonsai c'est le travail au fil du temps, les tailles, rempotages, mise en forme...un bonsai ne se résume pas au fait de planter une branche dans un pot, laisser pousser et tailler de temps en temps, ce ne seront que des plants dans ce cas et le resteront éternellement si le travail effectué n'est pas adapté à l'art du bonsai.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  L'age d'un bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum