Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai tombe

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:15:47   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Bonjour à tous,
j'ai une forêt de serissa que j'ai rempotée dans de l'akadama lundi, aujourd'hui avec le vent l'étagère sur laquelle elle était plaçée a cédée, la poterie est intacte mais j'ai du rempoté à nouveau. Je l'ai remis dehors à l'abri.
Faut-il faire quelquechose de plus? sous plastique ou aute?
Merci beaucoup.
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:32:12   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

si tu as rerempoté comme il fallait non
mais observe bien les eventuels signe de faiblesse dans les jours et semaines avenir (comme tu le ferais de toute facon apres un simple rempotage) donc pour un double tu double la vigilence

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:35:35   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

si tu t'en es aperçu tout de suite pas de problème mais c'est vrai que le confinement dans un plastique t'assurerait du résultat,tiens nous au courant
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:39:44   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Merci, je vais doubler la surveillance surtout que le vent va depasser les 110km/h dans la nuit et que j'ai du mal à mettre à l'abri mes bonsais.
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:40:45   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Bonjour à tous.
voilà des nouvelles de ma forêt de serrissa.
Sur les 5 arbres, certains me font des feuilles avec le bout marron et d'autres des feuilles molles ou complétement séches. J'ai fait quelques photos mais c'est pas évident à voir:

Que dois-je faire?

Merci
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 14:40:04   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Je viens de les mettres dans un sac plastique, pas évident car ils sont assez grands. Si vous avez des conseils, combien de temps je les laisse dedans etc

merci
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 15:54:42   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

nanard a écrit :

Je viens de les mettres dans un sac plastique, pas évident car ils sont assez grands. Si vous avez des conseils, combien de temps je les laisse dedans etc

merci

Normalement jusqu'à l'apparition de nouvelle pousse!!!

--------------------
A Bientôt
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 16:50:51   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu as du tonus V n'hésite pas à arroser avec

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 12:24:04   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Je n'ai pas de tonus V mais je vais essayer de m'en procurer.
Par contre, doit-il y avoir de la condensation dans le sac en plastique car en fait j'ai scotche 5 sac plastiques pour pouvoir faire le tour sans toucher les feuilles et je ne sais pas si c'est bon. Pour le moment je n'ai pas de condensation mais doit-il y en avoir? de plus ce sont des sacs en plastique opaque, pas les blancs mais des sacs pas tout a fait transparent, est-ce bon?
Enfin, il a passe l'hiver dehors, ca n'a quasiment pas gele et il etait bien, et la je l'ai mis dedans avec son sac, c'est pas trop rude?
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:51:24   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Pense a faire des trous sur ton sac

--------------------
A Bientôt
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 19:51:59   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pourquoi l'avoir rentrer s'il as passer l'hiver dehors ?

La sac doit ètre transparent, et oui de la condentation devrais apparaitre.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
RickyBonsai
Membre
57 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 23:29:19   Voir le profil de RickyBonsai (Offline)   Envoyer un message privé à RickyBonsai   

Salut nanard

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis des Serrisas dans un sac en plastiques. S'ils sont dehors mets-les à l'abri du vent ou du froid. Tu sais le serissas c'est une plante qui n'aime pas beaucoup le changement de place ou courant d'air et ce manisfeste par une chute de feuille importante mais il se remets rapidement. Autre conseil ne mets pas d'engrais après le rempotage attends au moins 6 semaines.
Bientôt.
nanard
je veux apprendre
Membre
33 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:57:32   Voir le profil de nanard (Offline)   Envoyer un message privé à nanard   

Bonjour.

Je l'ai mis dans un sac plastique car beaucoup de feuille données des signes de faiblesse (molle, séche et vert foncé...) et qu'il a subi un double stress (2 rempotage suite a une chute).
Ensuite, je l'ai rentre car dehors la nuit ca tombe encore a 5 ou 6°c et qu'il y a beaucoup de vent (J'habite a Istres en plein mistral) et je n'arrive pas a le mettre a l'abri. La temperature de mon apparte est de 18°c la nuit a 20°c le jour, il est colle a une fenetre oriente ouest et a l'abri du vent.
En effet, depuis que je l'ai mis sous plastique et rentre, il me fait des feuilles jaunes, mais comme vous le dites c'est normale. Par contre, les feuilles molles se sont redresse et l'aspect des autres feuilles et plus "normale".
Maintenant, je vais continuer a l'observer de façon a surveiller les eventuelles pousse, j'ai acheter du tonus V et je lui en donnerais au prochain arrosage.
RickyBonsai
Membre
57 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 23:06:06   Voir le profil de RickyBonsai (Offline)   Envoyer un message privé à RickyBonsai   

Attention avec ton tonus ! si tu l'a remporté deux fois attends bien 6 semaines avant de lui mettre. Il risquerait de ne pas apprécier.

Autre chose le Serissa c'est bonsaï qui se garde à l'intérieur et pas à l'extérieur, il risquerait d'avoir froid et c'est pour ça qu'il fait la tête.

a+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 04:50:32   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

RickyBonsai a écrit :

Attention avec ton tonus ! si tu l'a remporté deux fois attends bien 6 semaines avant de lui mettre. Il risquerait de ne pas apprécier.

Le tonus V peut ètre utiliser directement après rempotage.

RickyBonsai a écrit :

Autre chose le Serissa c'est bonsaï qui se garde à l'intérieur et pas à l'extérieur, il risquerait d'avoir froid et c'est pour ça qu'il fait la tête.

a+

Désoler mais je ne suis pas d'accord du tout, je suis Belge, et mes serissa sont déja dehors de puis un mois maintenant, il hiverne en serre froide à 4° parfois moins,et ne l'oublions pas un serissa c'est un arbre et un arbre cela vit dehors

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai tombeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum