Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai en train de mourir

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gralizem
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 22:56:30   Voir le profil de gralizem (Offline)   Envoyer un message privé à gralizem   

Bonjour a tous.

Je poste ce message car j'ai un gros problème avec mon bonsai.
Ce dernier a perdu presque toutes ces feuilles, son bois est sec, il est en tain de mourir.
Je l'ai déjà transpoter pensant que cela venait d'un étranglement par les racines.

Je continue a l'arroser, mais rien n'a l'air d'aller mieux.

Pouvais vou m'aider sur des expériences vécues, ou des conseils a faire.

Merci d'avance

Merci de bien lire les différentes rubriques avant de poster un message. Message déplacé

Edité le 24-11-2007 à 14:36:33 par ginkgo

--------------------
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 04:25:15   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

tu n'es pas dans la bonne rubrique ici, les modo vont fermer ton post.
repose ta question dans "technique de culture". en plus tu auras beaucoup plus de reponse.

Edité le 24-11-2007 à 04:26:14 par luky_luke

Membre désinscrit
   Posté le 25-11-2007 à 16:02:45   

bienvenue grazilem,

quelle est son espèce ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:17:45   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut et bienvenue

Comment arroses tu ton bonsai?
Quel est le substrat utilisé ?
Est il en intérieur, si oui a combien de cm de la fenetre?
Grattes l'écorce pour voir si c'est vert
gralizem
Membre
4 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:59:49   Voir le profil de gralizem (Offline)   Envoyer un message privé à gralizem   

Bonjour,

d'abord je vous remerci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Donc mon bonsai est un ligustrum sinensis, il est en intérieur.
Le substrat utilisé est 1/3 de terreau pour bonsai et 2/3 d'akadama.
Je vaporise les feuilles tout les jours, et j'arrose le substrat environs une fois par semaine (quand l'akadam redevient clair). Et je n'utilise pas d'engrais.
Le bonsai est depuis une semaine a environs 10cm d'une fenetre, avant il était à plus d'un mètre.
J'ai légèrement gratté l'écorce et elle verte. Mais il ne reste presque plus de feuilles et de nombreuses branches sont mortes.

Merci.

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:12:54   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut ce ligustrum et différent du notre ( vulgare )il est souvent vendu comme bonsai d interieur cest un arbre qui s acclimate tres bien en exterieur cest un arbre qui a une bonne resistance au froid -2 °voir - 3° il serai peut etre plus judicieux de le mettre en serre froide

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:32:21   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Essayes de mettre un sac transparent percé de petits trous autour de ton arbre, et pour moi laisses le en intérieur cet hiver, puis au printemps dehors pour toujours
gralizem
Membre
4 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 22:09:59   Voir le profil de gralizem (Offline)   Envoyer un message privé à gralizem   

Le problème c'est que je suis en appartement, donc pour le mettre dehors cela risque d'être dur.
Sinon je met le sac transparent combien de temps, j'entoure tout le pot ou seulement le tronc?
Que doit je faire des branches déjà mortes?
Doit je continuer l'arrosage que je lui donne?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 23:43:11   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tu n'as pas un rebord de fenetre?
Pour le sac tu entoures le pot
Attends que l'arbre se rétablisse avant de tailler
Pour l'arrosage attends que le substrat soit sec en profondeur aussi. tupeux planter un cure dent dans le substrat, s'il ressort sec arroses sinon attends
gralizem
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 01:34:46   Voir le profil de gralizem (Offline)   Envoyer un message privé à gralizem   

Ok, merci pour les conseils; je vais donc mettre un sac sur mon arbre en espérant qu'il reparte.
Merci pour la tecnique du cure dent.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai en train de mourirNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum