Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Un bonsaï qui veut devenir grand...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bagherra
Membre
bagherra
4 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:58:04   Voir le profil de bagherra (Offline)   Envoyer un message privé à bagherra   

Bonjour à tous !
En novembre pour mon anniversaire on m'a offert un joli bonsaï (dont je ne connais pas la variété, hélas !). Je ne m'ccupe que très peu de lui : je ne l'arrose qu'une fois par semaine, je n'ai jamais changé le pot, et il n'est pas dans un lieu très très éclairé... cependant, celui-ci a l'air de se plaire chez moi, puisqu'il ne cesse de faire de nouvelles pousses ! De plus, il me fait une nouvelle branche avec des feuilles bien plus grosses que celles d'origine ! Est-ce que c'est normal ? Est-il en train de reprendre sa forme à l'état naturel ???
Merci de bien vouloir me renseigner, car ça m'embêterait de me retrouver avec un "pommier" au milieu du salon !!!
Bisous à tous et à toutes.
Bérangère
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:03:51   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Il se peut que le manque de lumiere pousse ton arbre a faire de plus grande feuille afin de mieux la capter , mais ce n'est qu'une theorie attends quelques autres avis

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
bagherra
Membre
bagherra
4 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:04:10   Voir le profil de bagherra (Offline)   Envoyer un message privé à bagherra   

Voici le bonzaï dont je vous parle, si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit, qu'il n'hésite pas !!!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:05:12   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

une tite photo et je suis sur qu on arrivera a l identifier

sinon le fait que les nouvelles feuilles soient plus grosse que celles d origine s vient surement du manque de lumiere.

a+

--------------------
USDA 9b
bagherra
Membre
bagherra
4 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:10:17   Voir le profil de bagherra (Offline)   Envoyer un message privé à bagherra   

J'aimerai bien lol, mais je ne sais pas comment mettre une photo ! (je tombe sur un site en anglais, et je ne sais pas quoi faire)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:14:02   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est très bien expliqué, sur le lien suivant :

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html

--------------------
Colmar (USDA7)
bagherra
Membre
bagherra
4 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:16:41   Voir le profil de bagherra (Offline)   Envoyer un message privé à bagherra   

komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:40:12   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

correction du lien:
quand tu vas sur image shack, tu fais juste un copier/coller du lien, inutile de rajouter d'autres balises, sinon ça marche pas...

Message édité le 20-05-2006 à 15:41:09 par komkuet06

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 19:58:26   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

C'est un FICUS et je pense que tu peux tailler la grande branche.
Apres demande aux "pro".

Alex
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Un bonsaï qui veut devenir grand...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum