Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mes bonsais sons souffrant (orme de chine)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
terebus
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:13:49   Voir le profil de terebus (Offline)   Envoyer un message privé à terebus   

hello j'ai deux bonsais
j'ai un orme de chine et je suppose que l'autre c'est pareil mais le second est tres mal en point il a perdu presque toutes ces feuilles
elles ont jaunis et sont tombées tres vite et le second commence a faire pareil
je les avais mis a l'exterieur et les aroses regulierement
je ne s'est plus que faire pour le premier

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 15-04-2005 à 01:19:28 par cracrahoc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:20:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
dans qu'el substrat sont ils ?
Qu'appelles tui arroser régulièrement ?Un bon arrosage doit être fait par le haut,doit mouiller tout le substrat,et celui ci doit avoir le temps de sècher partiellement avant l'arrosage suivant
Evidemment ça supose un bon substrat.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
terebus
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:37:12   Voir le profil de terebus (Offline)   Envoyer un message privé à terebus   

mon substrat s'aet de l'algoflash engrais liquide pour bonsai je les arrose avec un pulverisateur et leur fais parfois un bain
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:48:58   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

le substrat c'est dans quoi son-ils? du terreau?
les racines n'ont-elles pas trop baigné dans l'eau?
euh tu leur fais parfois un bain ? qu'esque c'est pour toi un bain?

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
terebus
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:53:54   Voir le profil de terebus (Offline)   Envoyer un message privé à terebus   

et bien je le fais tremper quelque instant dans l'eau le temps que la terre soit humide
je l'est achete dans un grand magasin
j'aurais peut etre du le rempoter et lui changer la terre mais il ce portais bien jusqu'ici
je l'es mis dehors au beau jour
n'as t'il pas eus froid ?
je l'es taillé recement et il repartais bien
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:01:49   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

euh c'est une webcam cachée???
tu le TREMPES du verbes tremper dans de l'eau??? c'est un bonsai un nourisson? de la vaisselle?
ne lui fais pas faire de bain, laisses le se refaire une santé en l'arrosant normalement (voir sur le net 10000 articles sur arrosage d'un bonsai) je dirais meme que là ne l'arrose plus quelques jours laisses secher un peu tout ca.
lis les articles et conseils un peu partout sur le net sur leur entretien
un orme c'est costaud donc il a des chances mais pitié pour lui pas de piscine ni de bain
><((()))°> °°°plouf plouf

--------------------
www.ame-staff.com
terebus
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:19:17   Voir le profil de terebus (Offline)   Envoyer un message privé à terebus   

je te remercie pour ton conseil
c'est ce que l'on m'avais donner lors de l'achat de celui ci de le tremper parfois
et doit je le rempoter quand il iras mieux ?
mais pourquoi a t'il perdu toute ces feuilles ou presque ?
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:31:22   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

moi je perd bien mes cheuveux a lire que tu le trempes
quand on va mal on a rarement bonne mine tu sais
parcours ce forum beaucoup ont ou ont eu des soucis similaires
fouines
analyse
retiens, notes
apliques
testes
et ton orme te le rendra bien

--------------------
www.ame-staff.com
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:35:08   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

ton arbre souffre peutre d'un pourrissement racinaire change ton subtrat ,met le dans un substrat drainant type akadama ou du pouzzolane 90%et 10% de terreau.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:36:42   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

tiens un 62 j'avais pas vu

--------------------
www.ame-staff.com
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:39:15   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

si il perd ses feuilles c est surement a cause des racines qui pourisses du au bain donc comme on te la deja dit change ta technique d arrosage ,et a moi aussi on m avait la meme chose, pour l arroser le tremper dans l eau ! mais j ai prefere acheter une petite revu pour ne pas faire trop de gaf et maintenant c est le net et toujours quelques livres.
bref surveille bien ton arrosage et ne l arrose pas avant que ton substrat ne seche un peu ,ne l oubli pas tout de meme ok et bonne chance
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 00:19:48   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Rempotage de suite dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane +10% de terreau.

Arrosage en pluie fine par le dessus jusqu'a ce que l'eau coule par les trous de drainage,ensuite recommencer quand le substrat sèche en surface.

Arrosage ou tonus V si tu en as.

Mise sous serre ou sac plastique transparent percer de petit trou.

Mise en ext.

Bonne chance.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
guims
yo
Membre
guims
69 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 00:12:12   Voir le profil de guims (Offline)   Envoyer un message privé à guims   

salut un petit truc pour voir si tu dois aroser ou pas ; tu plante un cure dent dans ton substral si il resort pas mouille tu peu l arrose
c est ce que je fai et jai aucun probleme
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mes bonsais sons souffrant (orme de chine)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum