Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

vos bonsaïs sont dans leurs quartiers d'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:07:00   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

Bonsoir
d'habitude je les protège plus tôt, mais comme le froid est venu d'un seul coup et que malgré les gelées blanches la journée il fait encore 8°, je n'ai pas encore protégés mes bonsaïs

seuls les ficus sont rentrés et serrissa, podocarpus, grenadier et figuier sont en serre froide

les autres, érables etc sont dehors, pot pas protégés, la nuit il fait 0°
faut il les rentrer, ou je peux encore attendre car beaucoup n'ont pas fini de perdre leurs feuilles

D'autre part j'hésite pour des variétés, qui jusqu'à maintenant je mettais en serre froide hors gel, j'ai envie de les laisser dehors pot protégé, qu'en pensez vous??? il s'agit de :
- olivier
- aubépine
- camélia
- vigne
- murier
- pyracantha
- ilex
- buis
- ligustrum
- loropetalum

merci pour vos avis, ici si l'hiver est froid on peut atteindre -10, voire plus
à moins qu'il soit doux comme l'année dernière
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:15:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut
laisses les érables dehors et rentre en pièce hors gel olivier et loropetalum
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:19:55   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

ok merci, et pour les autres tu as une idée, camélia par exemple??
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:53:52   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tu peux protéger les autres avec du voile d'hivernage sur le feuillage et des ecorces de piun sur le substrat lorsque les gelées seront plus présentes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  vos bonsaïs sont dans leurs quartiers d'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum