Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

a bonsaki Gingko Rempotés...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 23:40:23   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Voici mon dernier achat fait l'ors d'une visite chez "Petite Flore Vosgienne"...Ce fournisseur est entrain de préparer son déménagement,un petit compte rendu sera éffectué à l'occasion de son nouvel emplacement...
En attendant voici l'arbre que j'ai acquis pour la somme de 23Euros...
Je compte sur vous pour me donner les éléments permettant ,dans quelques années de transformer celui-ci en Bonsaï...

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 00:17:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Bein... pot de culture... séparés. Un programme d'engrais complet (organique solide + liquide tout les quinzes jours) et formation ans quelques années.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 10:52:24   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Crois-tu que je peut les séparrer maintenant en éffectuant une espèce de transpotage dans les pots de culture?ou attend-je le mois de novembre?(Scuse mon empressement car vu ma date de naissance il va falloir que mes arbres y mettent du leur...)
Cdlt

--------------------
USDA 7
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 11:42:30   Voir le profil de leswampas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leswampas   

tout l'avenir est devant toi a bonsaki!!!!!
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 19:28:32   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Et derrière chaque fois que je me retourne....
Cdlt

--------------------
USDA 7
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 23:53:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

a bonsaki a écrit :

Bonjour
Crois-tu que je peut les séparrer maintenant en éffectuant une espèce de transpotage dans les pots de culture?ou attend-je le mois de novembre?(Scuse mon empressement car vu ma date de naissance il va falloir que mes arbres y mettent du leur...)
Cdlt

Bonsoir,

Non! pas de séparation maintenant, il y aura des racines à couper. L'année prochaine au rempotage.

Ensuite: grand pot de culture (auge à maçon grand format...), la quantité suffisante de terreau (pas d'akadama pure) pour l'ensemble, et un programme d'engrais aux petits oigons! Aucune taille, sauf la tête, si la santé est éclatante, une défoliation en juin... et reprise d'engrais dès l'apparition des feuilles.

Pour l'engrais, lit l'article de Lolounette, il est complet.

L'engrais:
Dès la fin de l'hiver et avant la reprise, mise en place d'engrais organique solide: il se décomposera dès que les températures le premetteront.
Dès la reprise: engrais liquide tout les 15 jours, tout les 20-30 jours, renouvellement de l'engrais organique solide. De temps à autre, il faudra gratter le dessus de la terre (tout les 2 mois?) pour casser la croûte ainsi formée et qui devient permèable à la longue. Pour la quantité de l'organique solide, il faut recouvrir tout le pot pour la deuxième "fournée".

Le substrat
En substrat : ils resteront 2 ans mini dans leurs pots respectifs, l'apport important d'engrais solide ajoutera beaucoup de matière rétensive. Donc commencer avec un substrat peu rétensif, qui s'améliorera au fils du temps. La pouzzo avec de l'écorce de pin est une bonne solution, amha.

L'exposition
Exposition: soleil du matin ombre l'après midi, soleil le soir... (ce dernier est un "plus"! ) Protégé du vent si possible.

La taille et les défoliations

La première année, seule la cime est pincée.
La défoliation dépendra de leurs santés: si elle est resplendissante, exhubérante tout plein, une défoliation la même année que le rempotage, puis une autre l'année suivante.
Valable uniquement pour de jeunes plants super engraissés, chouchouté et surveiller attentivement. Une maladie (bein, le ginkgo et les maladies, une grande histoire... presque vide! ) une attaque quelconque affaiblissant même qu'un peu l'arbre et pas de défoliation l'année du rempotage.

Applique ce programme pendant 4-5 ans et tes arbres seront complètements changés.

Et la pleine terre me direz-vous?

Bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée...

Le ginkgo est a croissance peu rapide, le mettre en pleine terre ne permet pas de contrôler l'apport d'engrais d'une façon optimum.
Dans un grand bac de culture, l'engrais sera plus efficace, améliorant la croissance.

Pour le rempotage, il faudra le faire lors de l'occupation complète du bac par les racines.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 00:04:13   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Merci tout plein pour ces conseils
Cdlt

--------------------
USDA 7
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 17:19:00   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Les bourgeons commencent à changer de couleur...(débourrent-ils enfin...?)
C'est certainement le moment de rempoter?et de les séparer? afin de les faire grossir un peut...
Cdlt

--------------------
USDA 7
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 03:06:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Si les bourgeons grossissent visiblement, il est temps. Les miens avaient commencés un léger grossissement mais aucun vert de visible. Le froid des derniers jours à stopper l'éclosion.

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 19:01:10   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Pour diverses raisons j'ai un peu tardé...Puis je encore les séparrer afin de les plaçer en "caisse"
http://img126.imageshack.us/img126/7343/dscf0853kb2.jpg
Cdlt

--------------------
USDA 7
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 22:39:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Dans l'état actuel, d'après la photo, oui mais maintenant.
Il faut tenir compte de la fragilité naturelle des racines. Elles cassent lors du démélage. Ce volume de perte est à prendre en compte ensuite pour la taille.

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 22:49:44   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Promis demain apres avoir voté bien sur
Cdlt

--------------------
USDA 7
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 13:49:26   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Avant d'aller voter . ..Voilà le travail...
Ancienne "caisse à chat"...Pas mal de trous dans le fond...recouvert de filet mailles fines +quartz d'aquarium,puis mélange de Pouzzo+terreau +quartz+Ecorces compostées...

Racines du 1er
http://img297.imageshack.us/img297/2503/racinesgingko2204071be2.jpg

Racines du 2ème
http://img297.imageshack.us/img297/505/racinesgingko2204072bp2.jpg

Racines du 3ème

Les 3 en place pour quelques années...

Les petits ont les dimensions suivantes:Diamètre des "troncs"de 9 à 11,5mm
Hauteur:28à30cm
Cdlt

--------------------
USDA 7
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:20:32   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Voilà les 3 dans l'attente de l'hiver....
ht:29à32cm...Ils n'ont guère grandit...Verra bien l'année prochaine...

Cdlt

--------------------
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  a bonsaki Gingko Rempotés...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum