Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A bonsaki - Greffe Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 19:32:26   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
voici une petite expérience(Merci à "Riki"et "Lusso"

Ficus "natasha"?me donnera les greffons...
Porte greffe avant action...

un tronc coupé pour essayer de redémarrer en bout du tronc(conseil de Riki)+greffe sur tronc non coupé(conseil de "Lusso"

--------------------------------------------------------------------------------

a bonsaki a écrit :

Salut.
En ce qui concerne la greffe, je pense avoir reçu le message ,Plus difficile et résultat de même..

bien, t'as compris, c'est quand même une expérience à faire dans le cas tu en ais besoin un jour

a bonsaki a écrit :

Si j'ai bien compris l'autre méthode consistant à couper le tronc:apres avoir replanté le ficus dans un pot conséquent,et attendu 2mois que l'arbre reprenne de son stress

faux, les rempotages se font en mai/juin, et les gros travaux sur les ficus en fin juillet/aout, c'est tout, quand ils sont jeunes et vigoureux (comme moi ) les 2 opérations peuvent se faire sans soucis

a bonsaki a écrit :

je coupe à la hauteur souhaitée,je protège le tronc avec du raphia..en laissant 2cm avant la coupe(mastiquée),au Soleil...(pas entourer de plastique ??) Et HOP la nature faisant le reste des bourgeons viendrons s'éclater dans les 2 cm restant à découvert....etc.etc...
Une question retera en suspend:les futures feuilles risquent d'avoir la taille des feuilles de l'actuel Ficus dit d'ornement...

ça n'a aucune importance pour l'instant, ce qui importe est le tronc, puis les branches maitresses, les secondaires, et enfin la réduction du feuillage, mais d'ici là tu auras du poils au menton et blancs p'tête bien

a bonsaki a écrit :

En cas de greffe en prenant comme greffons des branches du "Ficus Suédois "Les feuilles futures..si réussite..seraient beaucoup plus petites..voir photo....

tentes le coup et tu verras bien, la réduction du feuillage vient en dernier

a bonsaki a écrit :

Petit Hic ..ma douce Moitiée n'est plus vraiment certaine de couper..les ficus d'ornement...Je la comprend c'était le sien...
Cdlt

bin là je comprends plus, tu ne disais pas éventuellement les donné ,elle part avec

bon bin t'as plus qu'à investir dans une nouvelle copine, heu... pardon dans d'autres ficus si tu veux avoir un beau nébari ... d'ailleurs chez Ikéa, les p'tits suédois , quand aux SUEDOISES

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Vue de la greffe mastiquée et entourée de téflon...sur tronc non coupé..
Vue des greffes...
Greffes sur tronc coupé...

C'à y est c'est fait il n'y a plus qu'à attendre...à ce jour 2 jours apres les greffons se portent bien je les vaporise plusieures fois par jour...
Cdlt

Artbonsaï : Edit du titre et de la sous-rubrique ( voir le post "fonctionnement de cette rubrique" )

Message édité le 02-04-2007 à 23:34:45 par a bonsaki

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 23:52:55   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir,
ce jour (1semaine)apres la greffe les greffons se portent moin bien ,j'ai pris des photos que je posterai certainement demain...Est-ce normal que les greffons se "fatiguent"un peut comme certaines boutures avant de repartir?Sinon c'est le début de la fin...Que puis-je faire de plus que de les vaporiser plusieures foi par jour?Les mettre dans du platique pour faire une serre???
Cdlt

--------------------
USDA 7
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 00:08:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

1) Il est inutile de rajouter des balises URL supllémentaires sur les liens d'imageshack, ça perturbe l'affichage et pose problème sur les miniatures.

2) Une mise sous sac plastique est un plus. L'atmosphère restera chaude ET humide, idéal pour les ficus.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 23:40:22   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
ok pour les balises...excuse moi je croyai bien faire....

ci apres photos en date du 18/07 avant de mettre sous plastique...

Cdlt

Message édité le 18-07-2006 à 11:23:07 par a bonsaki

--------------------
USDA 7
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 23:00:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pas de problème.
Excuse moi, j'avais oublié de rajouter ceci dans mon message:

P.S.: promis;, j'essaierai de ne plus écrire "supllémentaire" mais "supplémentaire"...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:52:57   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
quelques nouvelles des "greffes"
la greffe faite sur le tronc "coupé" est voir
la greffe sur le tronc non coupé:
le tronc coupé en attente de rejets:
Et voilà le travail 6 jours sous plastique et 13 jours apres la greffe...Pas terrible tout çà...

Cdlt

--------------------
USDA 7
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 10:13:53   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

les expériences de marchent pas toujours mais il ne faut pas renoncer ...

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 23:46:36   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Revoici des nouvelles de l'essai réalisé le 09/07/06
soit 4 semaines apres...

Toujours sous plastique...
La greffe sur le tronc non coupé à l'air de prendre je crois qu'il y a de nouvelles pousses..(Idée de "Lusso"
Quand peut on considérer qu'une greffe est réussie???

Sur tronc coupé définitif...

Le tronc en attente de nouvelles pousses...
Cdlt

Message édité le 09-08-2006 à 01:10:12 par a bonsaki

--------------------
USDA 7
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 21:03:13   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Merci de nous faire profiter de ton expérience !
Si le greffon donne de nouvelles feuilles, c'est tout bon !

--------------------
Colmar (USDA7)
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:53:28   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

7 Semaines apres...

Je crois que la greffe à réussie?
Le tronc coupé n'as toujours aucune pousse ...
La greffe sur le tronc coupé + de greffon et pas de pousses...
Question ?Quand vais-je couper le tronc au dessus de la greffe?L'année prochaine sans doutes?
Cdlt

--------------------
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A bonsaki - Greffe FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum