Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonzaï Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
myroma
Membre
1 message posté
   Posté le 21-06-2006 à 14:47:15   Voir le profil de myroma (Offline)   Envoyer un message privé à myroma   

Bonjour,

Mon père vient de m'offrir un bonzai et après une semaine il commence à perdre ses feuilles. Je trouve ça bizarre car il est dans une pièce lumineuse et arrosé une fois par semaine comme on me l'a conseillé...
Les feuilles qui tombent sont bien vertes... alors je ne comprends pas ??? On m'a dit qu'il fallait un temps d'adaptation au bonzai et qu'il risquait de perdre quelques feuilles... est-possible ???
D'avance merci.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:21:49   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

myroma a écrit :

Bonjour,

Mon père vient de m'offrir un bonzai et après une semaine il commence à perdre ses feuilles. Je trouve ça bizarre car il est dans une pièce lumineuse et arrosé une fois par semaine comme on me l'a conseillé...

Mouais, seulement, es-tu sur que ton arbre a soif une fois par semaine ?
On arrose quand l'arbre a besoin. Toute la difficulté est de savoir quand l'arbre a soif.

Citation :

Les feuilles qui tombent sont bien vertes... alors je ne comprends pas ???

Là, cela ne semble pas vraiment normal.

Citation :

On m'a dit qu'il fallait un temps d'adaptation au bonzai et qu'il risquait de perdre quelques feuilles... est-possible ???

Oui, les arbres ont tous besoin d'un temps d'adaptation quand ils changent d'envirronnement. Il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment programmés pour changer de place.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:22:21   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Tu dis qu'il est dans une pièce lumineuse, mais où est-il exactement situé dans la pièce ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:46:58   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Dans une pièce lumineuse j'aurait tendance à dire que l' arrosage est un peu léger même si le substrat peu drainant, non.
Qu'est ce que vous en pensez ?

J'en ai un plein ouest dans un substrat peu drainant et je l'arrose tous les 2 jours voir tous les jours s'il y a du soleil.

Pour moi il ne faut rien faire pour le moment hormis arroser plus.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonzaï FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum