Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonzai inconnu

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
juanito
Membre
juanito
37 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 15:17:59   Voir le profil de juanito (Offline)   Envoyer un message privé à juanito   

bonjour, je suis débutant... on vient de m'offrirun bonzai mais on n'a pas su me dire l'espece. Il resmble à un toëne mais comment savoir si c'est un troëne d'intérieur ou d'extérieur ?

Merci

juanito
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 16:59:34   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Poste nous une photo.

Pour son exposisiton, s'il sort d'un supermarcher ou d'une jardinerie, dans une pièce non chauffée et bien éclairée (collé à une fenètre)

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
juanito
Membre
juanito
37 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:27:54   Voir le profil de juanito (Offline)   Envoyer un message privé à juanito   

ah bon pour l'instant il est dans une piece chauffé mais à la lumiere... il fait trop froid pour le mettre dehors ?

(j'ai pas de photo dsl)

Juanito
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:31:08   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Au primptemps seulement il rejoindra l'ext.

La pièce non chauffée est primordiale, ainsi que la position collé à une fenètre.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
juanito
Membre
juanito
37 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:34:32   Voir le profil de juanito (Offline)   Envoyer un message privé à juanito   

Merci je vais essayer de trouver une piece non chauffé, pas évident dans mon petit appart

Sinon il ya beaucoup de petit caillou dans sa terre, est ce qu(il faut que je la change ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:35:34   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non, si ton arbre ce porte bien .....cela améliore le drainage.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
juanito
Membre
juanito
37 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:42:26   Voir le profil de juanito (Offline)   Envoyer un message privé à juanito   

c'est gentil de répondre aussi vite à toutes mes questions... Pour éviter de t'ennuyer tout le temps je vais essayer de t'envoyer plus de quesions d'un coup ... et j'en ai

- je me demandais si la présence d'une ou deux feuilles jaunes étaient inquietante ?
- est ce que c'est bien de tailler certaine branche qui ont l'air morte ou non productives ?
- Je l'arrose tous les matins, c'est bon ?

Encore merci je sens que je vais vraiment me prendre d'affection pour les bonzai... j'en rêvais !
Membre désinscrit
   Posté le 07-02-2006 à 18:47:19   

alors je ne suis pas Mulan mais personne n'est parfait
bon :
- une ou deux feuilles jaunes, pas d'inquiétude il s'adapte à son nouvel habitat
- pour le moment tu ne tailles rien
- tu dois l'arroser un bonne fois, jusqu'à ce que l'eau ressorte des trous du pot, tu laisses la terre sécher et hop rebelote, tu l'arroses
si tu l'arroses tous les matins, les racines vont être toujours en contact avec de l'eau et risquent de pourrir
juanito
Membre
juanito
37 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:16:44   Voir le profil de juanito (Offline)   Envoyer un message privé à juanito   

merci petitmotpourmoi, ne t'inquiete pas, je n'ai pas encore épousé Mulan , tous les avis d'expert sont les bien venus... heureusement que je suis venu sur ce forum parce que je faisais tout de travers !!

Il ne reste plus qu'a voir ce que ça donne maintenant que je suis un pro du bonzaï, hihihi !!!

A plus, bonne continuation
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonzai inconnuNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum