Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonzai jardin d'auchan

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 19:02:16   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

salut a tous g craqué pour un bonsai (ça fait mon deuxieme pour un debutant) chez auchan mais il a l'air en mauvaise etat . il y a des racines qui sortent des trous en bas je sais pas si il faut les couper ou changer le pot . merci de m'éclairer

http://img181.imageshack.us/img181/4536/img0756tu0.jpg

et pour les racines

http://img176.imageshack.us/img176/8312/img0755ju9.jpg

note modo: rajout des balises URL

Message édité le 21-08-2006 à 20:09:52 par christ
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 20:12:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

ton arbre est un ficus, il n'est pas en mauvais état, mais il faut impérativement le transpoter rapidement dans de la pouzzolane...dans un pot plus grand.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:41:39   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

merci christ .

dois-je melanger le pouzalone avec autre chose ?

esct-ce que je peux couper les racines ou est-ce que c'est risqué pour la saison ?

La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:10:43   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

je te conseille de ne pas trop le tripoter trop vite. L'idéal, même s'il est évident que l'arbre a besoin d'être transpoté, serait de lui laisser un peu de temps pour se refaire une santé. Lumière, chaleur et humidité sans courant d'air... Les racines qui dépassent ne sont pas, a mon sens un danger immédiat.
Pour le substrat la pouz+ 20% de terreau est bien mais pourquoi ne pas essayer la pumice type 80% +20% de terreau?
Moi, je suis trés satisfait de la pumice.(Petit calibre. Voir adresses de pro)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:21:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

PITCHO a écrit :

merci christ .

dois-je melanger le pouzalone avec autre chose ?

esct-ce que je peux couper les racines ou est-ce que c'est risqué pour la saison ?

je pense que la pouzzolane pure est impeccable pour le ficus, mais il existe d'autres mélanges bien sûr....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:48:13   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Si tu fais un transpotage, de la pouzzo pure, ca suffit amplement.
Pour un rempotage, il faudra faire un 90%(pouzzo) 10 %(terreau). Mais tu as le temps pour ca.

Soignes bien ta bete

Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonzai jardin d'auchanNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum