Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sos mon bonzai meurt

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
roxine
Membre
5 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:42:19   Voir le profil de roxine (Offline)   Envoyer un message privé à roxine   

j'habite dans la drome, a romans j'ai ce bonzai depuis 1 ans, il etait magnifique au debut, mais il est maintenant en piteuse état. chauffage electrique chez moi, est ce que l'air ambian est trop sec? faut t-il lui laisser de leau sous le pot (avec des bouboules) pour qu'il ne trempe pas dedant, et est ce que c'est bon de le voporiser? je ne sais pas non plus la "race" du bonzai. MERCI

[img] [

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 07:57:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je ne crois pas que le chauffage électrique soit responsable. Les problèmes viennent généralement d'une mauvaise maîtrise de l'arrosage. Les arbres sont généralement noyés. Il faut que l'arbre soit placé contre une fenêtre et arrosé uniquement selon ses besoins, jamais par trempage.
Effectivement il ne faut pas que le bas du pot trempe dans l'eau. Les billes d'argile c'est bien si l'air passe sous le pot

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 13:39:09   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

attends que le substrat seche avant d arroser, colles le a une vitre. ca semble etre un troene qui manque de lumiere. au printemps il faudra le rempoter dans un substrat drainant(akadamaou 90% pouzziolane+10%terreau ou autre) et le mettre definitivement dehors
roxine
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:21:05   Voir le profil de roxine (Offline)   Envoyer un message privé à roxine   

ginkgo a écrit :

Je ne crois pas que le chauffage électrique soit responsable. Les problèmes viennent généralement d'une mauvaise maîtrise de l'arrosage. Les arbres sont généralement noyés. Il faut que l'arbre soit placé contre une fenêtre et arrosé uniquement selon ses besoins, jamais par trempage.
Effectivement il ne faut pas que le bas du pot trempe dans l'eau. Les billes d'argile c'est bien si l'air passe sous le pot

merci pour tes conseils je vais en prendre note pour lui sauver la "peau"

--------------------
roxine
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:29:52   Voir le profil de roxine (Offline)   Envoyer un message privé à roxine   

jeanlain a écrit :

bonjour,

attends que le substrat seche avant d arroser, colles le a une vitre. ca semble etre un troene qui manque de lumiere. au printemps il faudra le rempoter dans un substrat drainant(akadamaou 90% pouzziolane+10%terreau ou autre) et le mettre definitivement dehors

ok pour le coller a la vitre, mais tu me conseil quoi comme colle? ( lol) merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre a la lettre by

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sos mon bonzai meurtNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum