Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Bonzai mort?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Caro5989
Membre
3 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 11:06:26   Voir le profil de Caro5989 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro5989   

Bonjour,
Mon bonsai a perdu toutes ces feuilles. Il n'y a plus une seule feuille, ni meme de nouvelle repousse. Je ne sais ce que je dois faire. J'ai peur qu il soit mort...
Merci de vos conseils précieux.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3688 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 11:08:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour Caro5989

C'est quoi comme variété ? Faudrait pas non plus oublier qu'on est en automne, et qu'il est tout a fait normal que certains arbres perdent leur feuilles ou aiguilles

Une photo ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Caro5989
Membre
3 messages postés
   Posté le 12-11-2017 à 22:34:38   Voir le profil de Caro5989 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro5989   

Bonjour Renaud,
Je crois que mon bonzai est un ficus retusa. Voici une photo. En effet on est en automne... 😊 j'espère simplement que ce soit normal. Il a été bouger de place et de logement plusieurs fois ces derniers temps.
Dans tous les cas je vous remercie pour les réponses apportées.

http://upload.alloforum.com/2715/5VFOPQQA

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3688 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 08:02:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour caro5989

Désolé pour toi, mais il est mort cet arbre. Le ficus ne marque pas l'automne, et vu la texture fripée du tron, il ne fait aucun doute qu'il est mort.

Je te conseil l'orme de Chine, pour débuter c'est ce qu'il y a de plus résistant et de plus facile à cultiver.

Renaud

Edité le 13-11-2017 à 08:04:47 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Caro5989
Membre
3 messages postés
   Posté le 14-11-2017 à 15:28:54   Voir le profil de Caro5989 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro5989   

Bonjour Renaud,

Oh quel dommage, je tenais à ce petit arbre

Merci pour le conseil. ;-)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Bonzai mort?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum