Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonzai rend l ame snif

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
LOU93190
lou
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:43:41   Voir le profil de LOU93190 (Offline)   Envoyer un message privé à LOU93190   

bonjour

il y a 3 jour j ai acheter un bonzai je ne connais pas son origine je suis debutante m en voulez pas et mon amis a mis un peu trop d engrais et il commence a perdre ses feuilles et a mourrir comment puis je le sauver je l ai mis a la lumiere je l ai arrosé mais rien n y fait ..... aidez moi please !!!

--------------------

ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:48:59   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Bonjour Lou et bienvenue sur le forum dis moi as tu des photos pour nous aider??
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:09:19   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Est-ce qu'il ressemble à un de ces arbres:https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-271654-1.html?

La lumière, c'est très bien. En revanche, arrose-le que lorsque la terre est sèche en surface.
L'engrais était-il liquide?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:16:08   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Bon pour l'engrais c'est pas vraiment le top mais pas grave s'in n'a pas versé la bouteille pure

Bref ton bonsai perd ces feuilles du fait qu'il est changé d'environnement, en théorie il n'y a pas grand chose à craindre mais stop tout de suite les arrosages, s'il pert ses feuilles ses besoins en eau sont moins important.

Quelques conseils

- Ne plus mettre d'engrais (pas d'engrais sur un arbre "malade"
- Place ton arbre en extérieur il ne s'en portera que mieux, si tu n'as pas la possibilité, tu peux le placer le plus proche possible d'une fenêtre sans rideau ou voilage.
- Arrête de l'arroser, cela ne va rien arranger, laisse bien sécher la terre en surface entre deux arrosage.

Voici un lien qui te permettra peu être de reconnaitre l'essence de ton arbre;
ICI

Si tu peux, post nous une photos de l'arbre

Bon courage

Message édité le 11-09-2006 à 14:17:00 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
LOU93190
lou
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:16:31   Voir le profil de LOU93190 (Offline)   Envoyer un message privé à LOU93190   

heu oui jvien d en prendre une !!

popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:17:32   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

ligustrum il me semble

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:19:17   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Excuse moi lou mais on ne voit pas bien le detail des feuilles pour l'identifier peutx tu le prendre de plus pres??
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:20:10   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il s'agit, vraisemblablement d'un troëne.
A mon avis, il faut faire rapidement un transpotage.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
LOU93190
lou
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:35:05   Voir le profil de LOU93190 (Offline)   Envoyer un message privé à LOU93190   

bah merci a tous pour vos reponse voila une photo de mon cher bonzai un peu plus pres... ce soir je vais essayer le transpotage puis je trouver tt ce qui me faut a truffaut ?

Membre désinscrit
   Posté le 11-09-2006 à 17:43:21   

tout, je ne sais pas
mais probablement pas d'akadama
tu achètes de la pouzzolane (granulométrie 2/5 mm, marque Algo qui flashe) et du terreau
tu laves la quantité que tu vas utiliser de pouzzo pour enlever la poussière
tu te fais un mélange de 90% de pouzzo + 10 % de terreau comme substrat

ah, j'oubliais, tu achètes un pot plus grand aussi pour qu'il ait de la place pour les racines qu'il va te faire d'ici le rempotage au printemps 2007
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 22:57:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

Pour le pot, dans n'importe quel magasin de bricolage, une auge à maçon la moins cher fera l'affaire. Tu découpe au cutter (ou tout autres objets coupants) plusieurs troux de drainage.

Pour l'engrais: liquide? si oui, quel quantité et la manière de le mettre:

directement (pur...) sur le substrat (la "terre" du pot) sec, dilué?...

Pour évacué le surplus d'engrais, tu peux le faire tremper avec du charbon (sans charbon aussi... cela le rincera au moins).

Met le dehors si tu le peux, c'est un arbre d'extérieur.
Indique dans ton profil une localisation géographique pour que nous puissions personnaliser nos conseils.

Et un peu de lecture INDISPENSABLE:

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

La patience est la première action!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonzai rend l ame snifNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum