Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonzai segeretia reçus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:19:49   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

Salut tout le monde!J'eu eû un bonzai segeretia hier soir;il venait d'un superarché,vu son état je l'ai arossé copieusement comme il est dit sut les instructions.Mais comme je suis débutant j'aimerais savoir :
-pourquoi il a des feuille plus fonçées que d'autres?
-Est ce mauvais de l'arroser quand le composte est sec?
-comment le tailler?
-Faut-il l'arroser tout les 2 jours?

Merci d'avance de répondre à ces quelques question.
Athanie
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:24:38   Voir le profil de Athanie (Offline)   Envoyer un message privé à Athanie   

Bonjour, tu trouveras beaucoup de tes réponses ici même:

http://artbonsai.free.fr/articles/gsurvie.html

--------------------
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais tu es reponsable de la gueule que tu fais.
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:31:36   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

oui,merci je vien de le lire.Mais je n'ai pas lu pour les feuille plus vertes que d'autre.
??????
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:15:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

deja avant tout il faut lui trouver les conditions ideal a sa survie
une piece fraiche et coller a une fenetre (20 cm maximum)

voici la fiche du sariegata

et un peu de lecture

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

lis bien les articles , surtout celui de l'arrosage car c'est la base
pour la taille j'attendrais le printemps, rien ne sert de le stresser un peu plus et pour la couleur du feuillage, souvent les jeunes poussent sont plus clairs et moins ternes que les vieilles feuilles

si tu nous envoi une photo on pourras mieux t'aider et voici Comment poster des photos ou images sur le forum

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 21:53:53   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

merci pour tout!Mais je vien de remarquer qu'il perdait quelque une de ses feuilles est ce normal ?
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2006 à 12:06:05   

Bonjour,

de quelles couleurs sont les feuilles qui tombent ?
Quels sont ces conditions de culture ?

Si tu viens de l' acheter, ton arbre connaît un stress et peut se manifester par des chutes de feuilles.
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:50:12   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

Voila quelques photos:

Mais elle sont prise de mon gsm.Vous pouvez remarquer la différences de couleurs des feuilles.Et sur une des photo un point noirs-rouges sur un feuille.

vos avis?
J'ai lus les liens donner mais je ne sais que faire car il a plein de symptomes.

Note modo: modifications des balises

Message édité le 18-12-2006 à 13:00:31 par wulfram
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:05:00   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

les feuilles plus claires que les autres sont peut etre des nouvelles feuilles,dans certaines conditions le sageretia continue sa croissance,le mien par exemple fait toujours de nouvelles pousses .
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:28:19   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

Et il est pas trop près de la fenètre?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:41:32   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Un arbre n'est jamais trop prés de la fenêtre

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
soka
Membre
6 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:45:07   Voir le profil de soka (Offline)   Envoyer un message privé à soka   

ok et pour les tacher rouge-noir?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:22:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je ne possede pas cette espece et donc aucune experience en se qui concerne cette varieté mais il me semble que les jeunes pousses du sariegata sont legerement rosés puis deviennent vertes, a confirmer par les experts

en attendant regarde ce post et qui, je crois, va repondre a ta question https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-405974-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonzai segeretia reçusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum