Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonzai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
esperanga
plantes, les poumons de la terre
Membre
esperanga
36 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:20:52   Voir le profil de esperanga (Offline)   http://leswelsh.site.voila.fr   Envoyer un message privé à esperanga   

voila je suis debutante dans sa et tres jeune car je n ai que 16 ans donc vos conseils me serait utile pour m occuper de mon bonzai
que j ai depuis quelque jours
bien sur je lui donne a boire avec de l eau de robinet car je ne savais pas mais mtn je vais lui donner de l eau decalcairer ou je sais pas comment on appelle, de l eau sans calcaire quoi!
mais il n a pas beaucoup de feuille et je sais pas non plus son nom car il ne faisait rien ecrit
je vais vous montrez quelque fotos, regardez pas commentje l ai ai prise car je ne suis pas une pro de foto moi

ne vous en faites pas c est pas la ou je le mets, c est pcq je l ai mis la juste pour prendre la foto sinon je le mets a ma fenetre et je le change de coté tout les 2 jours mais pour l arroser, j ai lu un pti papier qui été avec lui qd je l ai eu qui disait qu on devait l arroser tout les jour ausi bien la terre que les feuilles
mais j ai une amie qui dit qu on peut pas arroser les feuilles d eau tout les jours donc.. je sais pas quoi faire
voila je voudrais bien avoir vos avis pour la façon de m occuper de mon bonzai
je sais que je suis jeune mais je sais qu un bonai a besoin qu on s ocupe bcp de lui et que c est une grande responsabilité et c est pour sa que j aurais besoin d aide car je veux vraiment en prendre soin et m en occuper
car j adore les plantes et avoir un bonzai je le voulais depuis longtemp
et mtn que j en ai un je veu m en ocuper bien quoi!

merci d avance

--------------------
Papyrus, tu es mon poney, tu es ma vie, tu es mon futur, tu es mon oxygene, bref sans toi je ne suis rien
j'ai appris à t'aimer, maintenant je t'aime et je peux le dire je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive (même si tu me mords)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:42:27   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est un orme de chine regarde ici

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 22:12:02   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

sache qu'il n'y a pas d'age pour commencer! j'ai 15 an et sur ce forum il y en a qui en connaise plus que moi et qui ont moins de 15 ans ou 16 ans donc t'en fait pas, on n'a jamais fini d'apprendre! ;-)

--------------------
Maxime
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 22:17:15   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

c'est vrai! sinon pour ton bonsai evite de le changer de place souvent car il n'aime pas ca! place pres de ta fenetre et ne le bouge plus!! a part pour larroser!!
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 22:31:14   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

Bonsoir !!

Voila j'ai chez moi un podocarpus. je mapercois qu'il a une branche qui est seche au bout. est ce que je peux la couper au 2/3 par pincement? ou dois je attendre le rempotage au printemps?

merci d'avance
tchangpabong
Biere, Dépravation et Death Metal
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 22:48:37   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

L'eau sans calcaire s'appelle de l'eau déminéralisée, mais je te conseil l'eau de pluie (si tu peux), c'est bien mieux

--------------------
Que la force soit avec toi.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 23:00:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

L'eau du robinet, convient à merveille aussi (même très calcaire )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 23:08:54   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

le calcaire ne provoque aucune maladie pour l'arbre?? alors pourquoi l'eau de pluis qui est déminéraliséest meilleur?? Moi je prends de l'eau en bouteile ue je laisse a température ambiante quelques heures.
tchangpabong
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 23:19:38   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

le calcaire peut laisser des traces blanches mais c'est inofensif pour l'arbre, et l'eau de pluie et l'eau déminéralisée c'est pas la meme chose. L'eau de pluie est moins calcaire que l'eau du robinet.

--------------------
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 23:43:39   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

ah ok! je te remercie!
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 05:55:28   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

Bon j'y vais de mon petit message!
Pour l'age! et bien si tu penses qu'etre jeune est un handicap.....commencer dans le bonsaï apres 50 balais c'est pas triste non plus! Je me lance tout de meme sans y connaitre grand chose! L'avantage que tu as , avec tes 16 ans est que tu vas voir ton orme "grandir" pendant des années! Moi , je me demande ce qu'ils vont devenir quand....je serais plus là!
En ce qui concerne l'eau...Démineralisée= sans mineraux! Et l'etre humain ne doit pas boire cette eau..j'aurais tendance à penser que le bonsaï non plus! C'est l'eau qu'on doit mettre dans les batteries de voiture!!
Eau de pluie =pas facile à recuperer et de plus il faut (dans l'absolu) ne la recuperer qu'apres quelques minutes d'averse sinon tu recupères aussi la pollution!! (poussières diverses) surtout si tu es en ville!
Eau en bouteille=valable si tu n'as que ton orme mais couteuse si ta collection s'agrandit
Eau du robinet=correcte mais! laisse là reposer une ou deux heures avant de l'utiliser ....le chlore s'evapore, le calcaire se depose ...et l'eause met à la temperature ambiante
Ce que je fais...un bac suffisament grand pour mettre la poterie. J'y mets l'eau du robinet, je laisse reposer 2 heures et hop ou j'y mets à tremper ou je transfere dans une bouteille sans trop remuer..selon mon humeur...car il y a là aussi 2 écoles! Les uns preconisent l'arrosage..les autres le trempage jusqu'a disparition complète des bulles d'air qui remontent à la surface
Pour ma part, je trempe mes cactus et autres plantes vertes depuis des années et tous se portent à merveille
En ce qui concerne l'arrosage du feuillage! J'ai lu que les feuilles de la plante a des capteurs d'humidité qui s'ouvrent (mais avec retard) donc ça ne sert à rien si tu n'arroses pas durant au moins 5 bonnes minutes Par contre, ça nettoie les feuilles de la poussiere en laissant des traces blanches (calcaire) que je retire au coton tige
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 06:49:02   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

L'arrosage par trempage est une arme à double tranchant,et n'est pas à conseiller.

De plus comme tu le rappele si bien,le bassinage permet ebtre autre de nettoyer les feuilles.

Les stomates s'ouvre de suite au contact de l'eau et mettent des heures parfois à se refermer donc l'arbre à plutot tendance à ce déshydrater.

Les les stomates se trouve sous les feuilles

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 09:47:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Le calcaire n'est pas "inoffensif", mais les arbres le tolèrent en général très bien.
Tu peux continuer de le tourner pour que le feuillage reçoive de la lumière, mais tous les quinze jours, c'est largement suffisant!
Au printemps, il faudra le mettre dehors, n'oublie pas!

Message édité le 17-02-2005 à 09:53:25 par wulfram

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
tchangpabong
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 09:51:37   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

Ben dans les doses que l'on administre c'est plutot inofensif, sauf pour les acidophiles.

--------------------
esperanga
Membre
esperanga
36 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 17:06:22   Voir le profil de esperanga (Offline)   http://leswelsh.site.voila.fr   Envoyer un message privé à esperanga   

merci
ben c est pcq je croyais etre la seule jeune icic
que c été rare que des jeunes ont des bonzai enfin bref
mais pour le couper et tout est ce obligatoire ou juste pour lui faire avoir une belle forme

--------------------
Papyrus, tu es mon poney, tu es ma vie, tu es mon futur, tu es mon oxygene, bref sans toi je ne suis rien
j'ai appris à t'aimer, maintenant je t'aime et je peux le dire je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive (même si tu me mords)
tchangpabong
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 18:44:37   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

Tailler les branches et les racines sa sert a garder sa petite taille. Un bonsai est un arbre que l'on "nanifie" par la taille, si tu le plante dans un jardin il deviendra un arbre de plusieurs mètres.

Moi aussi ca me fait bizard d'aimer les bonsai, tous mes potes s'occupent de leur voiture, de leur moto, de leurs PC, mais pas de bonsais. Mais c'est une passion ou il vaut mieux commencer tot.

--------------------
esperanga
Membre
esperanga
36 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 20:24:49   Voir le profil de esperanga (Offline)   http://leswelsh.site.voila.fr   Envoyer un message privé à esperanga   

oui mais comment je dois faire pour le couper et comment voir qd je dois le couper enfin couper les branches??????

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 20:48:52   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Sur un odc taille en entretien sur les rameaux de huit à dix paires de feuilles tu les rabats à deux ou trois paires.

Pour les tailles de structures faut voir que style tu compte donné à ton arbre

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 12:53:53   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

avant de le ctaillez.....observe le tous les jours. viens sur ce forum dés que tu peux et lis tout ce qu'il y a! moi cela fait 2 mois que j'ai 3 bonsais. je n'y connaissais absolument rien! mais je m'y interesse enormément et ce site apporte un grand plus!! ce qui fait que maintenant je comence a avouir des petites connaissances!!

merci a vous tous!
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:54:42   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

moi aussi j'adore ce site ca permets de nous aider surtout quand on est débutant dans la culture des bonsai

mais comment fait ton pour insérer une photo car j'aimerai bien mettre la photo de mon orme en pleine santé ?
Merci d'avance
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 12:53:45   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-138819-1.html

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonzaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum