Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonzais adaptés?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 23:05:54   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

bonsoir a tous.
je suis nouveau sur ce forum et je possede 2 érables et un pin. je voudrais savoir dans un premier temps si ils pourront s'adapter au climat du sud ouest et dans un 2eme temps à aprtir de quand pourrais je les rempoter sachant qu'ils sont dans des pots avec de la mauvaise terre (bonsai de supermarché).
merci par avance de vos réponses

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 23:09:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
j'habite pas très loin de chez toi,pour le premier temps,pas de problème,il suffit de protéger les acer du vent d'autan quand il y en a quand au pin,pas de problèmes non plus avec du soleil.
Pour les rempotages,laisses passer cette vague de froid et puis ça sera bien.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 23:14:10   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

merci pour la réponse rapide.Je débute donc ce n est pas facile.pourriez vous m indiquer quel substrat je dois utiliser pour les rempoter et ou pourrais je acheter du matériel de qualité car sur montauban il n ya pas grand chose.

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:35:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

C'est vrai que Montauban est assez pauvre en fournisseurs de matériel bonsaï.
Une solution est peut être de te rapprocher du club local qui a peut être du stock,c'est possible sans être certain.

- Bonsai Passion Club de Montauban
81800 NEGREPLISSE
Tél : 05 63 64 21 50

Il m'arrive d'y aller,on s'y verra peut être un jour.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 19:27:16   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

bonsoir
j ai pincé les bourgeons de mon pin cette année.
est ce que je peux quand meme le rempoter?
l arbre ne sera t il pas fragile pour subir un rempotage?
il en a vraiment besoin car le substrat est tres compact.
merci

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 21:29:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Si tu l'as déjà pincé,c'est qu'il est en avance sur la saison et qu'il est trop tard pour lui pour un rempotage.
Comment s'infiltre l'eau dans la terre ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 23:33:31   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

j ai l impression que l eau ne s écoule que dun coté du pot la ou c est le plus drainant.
il y a l autre coté du pot qui est constitué d un substrat avec de la vulgaire terre marron que l on trouve dans les lacs par chez nous par exemple et la l eau ne s écoule pas forcément.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonzais adaptés?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum