Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

les bonzais d exterieur l hiver!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
elodea
Membre
2 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 14:26:40   Voir le profil de elodea (Offline)   Envoyer un message privé à elodea   

bonjour a tous
j ai eu en juillet,quelques beaux petits bonzais d exterieur;
pour l hiver j aimerais savoir s il faut tout de meme les proteger du gel ,de la neige!ou autre car ceux si sont en pots

http://img184.imageshack.us/img184/1849/dsc026337jz.jpg

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes, >80 Ko

Message édité le 09-10-2005 à 22:23:22 par cracrahoc
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:23:58   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Perso je mets tous mes arbres d'extérieur en pleine terre dans le jardin et je couvre jusqu'à hauteur des premières branches avec de l'écorce de pin.
En principe la neige ne devrait pas trop affecter les bonsaï mais si tu as un doute tu peux les protéger avec des arceaux etune bache. Le plus important est de protéger les racines.
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:25:26   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

P.S.: J'enlève les pots car les intempéries peuvent les endomager.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 00:30:46   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

j aimerai bien savoir l espece de l arbre qui est situé au dessus du bouda

merci a+

--------------------
USDA 9b
elodea
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 09:04:41   Voir le profil de elodea (Offline)   Envoyer un message privé à elodea   

bonjour vincenzo,je vais me renseigner pour le nom de ce bonzai car étant débutante !j ai encore beaucoup de trous blancs!!!a bientot
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 09:06:53   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour,
et moi celui qui est tout en haut, il magnifique, les autres aussi mais sa coleur ...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 09:52:26   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

dessous le bouda ..ça ne serait pas un acer palatum? bien que moi aussi je sois debutante

Pour l'hivernage: je mets tout le monde dans une petite serre de balcon.....que j'aére regulierement ....
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:23:49   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

elodea a écrit :

bonjour vincenzo,je vais me renseigner pour le nom de ce bonzai car étant débutante !j ai encore beaucoup de trous blancs!!!a bientot

lol ok merci

a+

--------------------
USDA 9b
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:32:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Acer palmatum en bas

Pseudolarix en haut.

deuixème en bas; sûrement un ilex crenata.

Juste au dessus azalée.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:38:20   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

merci pour les especes

a+

--------------------
USDA 9b
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:41:47   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

merci mulan

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 19:54:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est à l'oeil comme ont dit, une photo plus proche du feuillage permettrais d'indentifier ses espèces à 100%

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 22:25:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faut les protéger du gel, mais pas de la neige.
S'il neige (20cm) la couche créer servira d'isolant et empèche le gel. (sauf à -40°C ! )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  les bonzais d exterieur l hiver!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum