Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI 

Bosquet d'orme Champêtre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 21:31:18   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci de votre analyse, vous avez surement raison, moi je l'ai sous les yeux tous le temps alors les défauts je ne les vois plus.
La ligature surement à rien si ce n'est pour accrocher un haubant.
Les ruptures et changements de rythme j'y travail par la taille sur les branches .
L inclinaison des trois troncs principaux est un peux exagérés volontairement.
L ensemble est encore très très jeune .
Renaud comment le verrai tu ?
Par chez moi en bord de mer le vent souffle dans le même sens (venant de la mer) et quasi continue.
Un exemple ou je trouve qu il n'y a pas forcement de changement de rythme . Pas pour te convaincre Renaud, juste pour discuter

Photos télécharger sur edg il me semble.

Edité le 23-03-2015 à 21:49:13 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 07:54:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je trouve cette photo tres explicite. On voit clairement qu'à un moment, les arbres se sont rebellés contre le vent (partie basse), et ce qui est marquant sur cette photo c'est qu'il l'ont fait en même temps. Elle est tres saisissante cette photo.

Comment je le verrais ... sur ma terrasse bien sur ! Je laisserais sans doute plus de végétation pousser contre le vent dans un premier temps, et ensuite j'essaierai de creer des cassures pour marquer un vent plus fort, représentant les bourrasques plus que le vent perpétuel.

Mes propos son à modérer, car depuis une photo, j'ai du mal à ressentir les émotions apporté par l'arbre.

Amicalement.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 17:00:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce qui est fort c'est que les moutons ne prennent pas le vent comme les arbres. Mieux vaut avoir 4 pattes que des racines

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 20:51:17   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui les photos aplatissent et effacent beaucoup de ruptures et mouvements c'est pour cela que j hésite toujours avant de poster.
Alors c'est marrant j'ai déjà présenté un projet de battue par les vents avec un tronc qui se rebellé contre le vent, et à l époque on me disait "c'est pas possible"
Ce que je fais sur ce bosquet étant donnée que je ne peux donner plus de rupture aux troncs j'en donne aux branches en privilégiant les pousses latérals pour ensuite les rediriger par la taille dans le sens du vent.
En tous cas Renaud merci pour tes remarques, elles ne sont pas tombées dans l oreille d un sourd.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 21:04:08   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je me permets juste une petite remarque.
J aime beaucoup cet arbre, il a un bel avenir. Cependant je trouve qu il y'a un truc a améliorer sur la cime du second (je parle des trois balaises la). Sur les autres, elle s écarte et remonte ers le ciel, et pas sur le deuxième peut être qu un coup de ciseau suffirait pour rattraper ça.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 22:20:52   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui c'est vrai Gildas, mais tu sais des coups de ciseaux il va en recevoir encore des centaines avant de rentrer dans les détails. Pour moi ce bosquet et au tous début d un projet à long terme, les cimes seront reconstruites plusieurs fois d'ici là, alors je me prend pas trop la tête avec ça pour le moment, j'essaie aussi de constuire un peu differement les 3 principaux, pour justement dans quelques années gagner en naturel, enfin j espère. Mais s'il été plus aboutit ta remarques prendrait tous son sens et j'en tiendrais compte, les cimes finiront par avoir le même mouvement.
Tous ces commentaires sont bien constructifs et instructifs merci.

Edité le 25-03-2015 à 12:54:01 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI  Bosquet d'orme ChampêtreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum