Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bougainvillier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
orangina
Membre
15 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 22:53:25   Voir le profil de orangina (Offline)   Envoyer un message privé à orangina   

rebonjour (oui jai déjà lancé un topic)
voilà je voudrais avoir des renseignement sur cette espèce (le bougainvillier). j'en ai troouvé un sympa dans une boutique.le proprio m'a dit qu'il pouvait être en intérieur si on compense une trop forte chaleur par beaucoup d'humidité.
hors ici ou là je trouve des avis contraires disant qu'il ne faut absolument pas le laisser en intérieur.alors que faire? qui croire?
sachant que je nai pas de possibilité de serre non chauffé dois-je renoncer??
pliiiiz conseillez moi.
merci d'avance...
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 23:00:14   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

ca pourra surement t aider

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docboug.html

a+

--------------------
USDA 9b
orangina
Membre
15 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 23:05:14   Voir le profil de orangina (Offline)   Envoyer un message privé à orangina   

je précise qu'il s'agit d'un bougainvillier mini thai
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 23:08:25   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

il y a aussi cette fiche mais tu as deja du la lire

http://artbonsai.free.fr/especes/bougainvillea.html

--------------------
USDA 9b
orangina
Membre
15 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 23:22:39   Voir le profil de orangina (Offline)   Envoyer un message privé à orangina   

merci vincenzo oui javais déjà lu tout ça mais rien de catégorique pour son positionnement pour l'hiver.
bon ben merci quand même je vais attendre des réponses d'un amateur averti
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 00:00:38   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonsoir,

Pour le bougainvillier (ou la bougainvillée) c'est une exposition plein sud l'été et très couvert l'hiver car une seule gelée lui est fatale. C'est un arbre d'extérieur, je suis catégorique.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
orangina
Membre
15 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 09:22:24   Voir le profil de orangina (Offline)   Envoyer un message privé à orangina   

merci pour l'info bien tranchée cid2mizard. d'ou coup je pense que je vais devoir y renoncer.tant pis.
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 10:29:29   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

De rien,

Je pense que le seul arbre qui conviendrait à tes contraintes est le FICUS. Il pourra passer toute l'année chez toi, même s'il peut passer la belle saison en extérieur (ce qui lui est bénéfique).

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bougainvillierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum