Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouleau bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:15:59   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

bonjour a vous
en allant faire un tour dans mon jardin j'ai decouvert 2 bouleaux entre 50 et 70 cms
vu que je connais le propriétaire je peux les prendres
le proprio va passer la débrousailleuse donc je vouidrais savoir si on peut en faire des bonsais merci d'avance car je crois que le proprio ne va pas attendre longtemps

merci d'avance pour vos reponses

clem02
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:20:51   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonsoir,
oui le bouleau se prête bien au bonsaï .

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:23:25   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

jaimerais savoir comment faire du debut (prelevement) a la fin(bonsai) merci pour l'instant ils sont tous les 2 droit
merci d'avance pour vos reponses
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:33:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
le problème du boulot,c'est qu'il fait des retraits de sève assez incontrolable qui peuvent facilement vous ruiner votre mise en forme,pour ma part,j'éviterais de m'investir là dedans.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 21:39:33   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bon tu peux toujours essayer au moins tu apprendras peut-être des choses même si tu ne réussis pas bien au début

pour le prélèvement c'est un peu tard .

en général on fait cette opération avant le débourement des bourgeons.

est-ce que cela ne peux pas attendre le printemps prochain?

voici un petit bouleau issu d'un prélèvement, le nébari n'est pas terrible mais je pense l'améliorer avec le temps

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 16:42:26   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

merci ginko mais je suis obligé de les prendres maintenant car le proprio va passer la debrousallieuse quand je les prends je les mets dans un pot de quelle taille ??

merci d'avance
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 20:16:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Prélève un maximum de terre et de racines, taille les branches de moitié.

Si tu le peux, rinçage des racines à l'eau pour enlever un maximum de terre, puis tu les trempent dans un pralinage et en pot de culture (bac de poissonnier, grande auge à maçon, etc. )

Protège du soleil de l'après midi, du vent, et brumisation la plus importante possible. Arrosage au tonus V, pulvérisation au tonusV (ou arrosage à la bière) et surveille l'arrosage: il ne doit pas manquer d'eau (mais pas trop non plu! )

Pour les retraits de sèves, mon expérience: je ne le taille plus à partir de mi juillet, ce qui limite les pertes, pour le moment.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouleau bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum