Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Bouleau

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 02-03-2014 à 22:27:21   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

Hey les gens

j'ai récupéré un jeune bouleau, je me demande si il y a du potentiel ou non merci d'avance.

petit ligature pour qu'il fil droit ( je crois que j'ai serais un peux trop fort )

j'ai volontairement garder la petit branche pour lui faire un tire sève je vais recouper a 2cm du haut

Edité le 02-03-2014 à 22:29:23 par warnawak

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 07:50:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Laisse filer cette année car pour l'instant il n'a pas de branche. Arrosage régulier et engrais : peu à la fois mais souvent

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 17:18:12   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

Quel type d'engrais et a quel fréquence ? du Ternaire avec un peux plus de potassium pour favoriser le développement des racine ?

Edité le 03-03-2014 à 17:57:47 par warnawak

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 19:08:36   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pense surtout feuillage, c'est lui qui favorisera la poussée racinaire. Pour ton engrais, prend plutôt quelque chose d'équilibré.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 20:45:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'engrais Or Brun convient parfaitement et s'adapte à toutes les espèces

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 21:02:30   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

celui si ?
http://www.or-brun.com/p-20-45-Engrais_bonsaeis_cacteees.html
NPK 2-2-4.

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 08:51:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

En liquide pourquoi pas

J'utilise celui-ci en granulés:

http://www.or-brun.com/21-Engrais_granulees.html

à raison d'une boîte de 2,5kg par an

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 18:37:46   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

bon j'ai pris du liquide plus pratique je trouve.

nouvelle photo de l’évolution dans 1 mois =)

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 00:57:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Laisse pousser plein de branches car le bouleau en perd parfois sans raison, ce qui dénature sa forme rapidement. Et prévois une forme sans branches maitresse pour la même raison

Edité le 23-03-2014 à 00:57:28 par Cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 22:26:53   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

voila bientôt un mois déjà et je ne voie pas d'évolution.. mais, quand je gratte un peux l'écorce c'est toujours vert !

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 00:34:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Patience, le boulot n'est jamais pressé de pousser au printemps. Le mien ne bouge pas non plus pour le moment.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 07-05-2014 à 21:44:08   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

coocoo les gens

voici comme mon bouleau a évoluer depuis ces 2 dernier mois

Une formation en Cépée de 5/8 jaune pousse ses créée naturellement au pied de mon tronc principal j’hésite donc de le couper a fin de garder juste la Cépée.
Question je garde les 8 pied ou j'en supprime les moins vigoureux ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 07-05-2014 à 22:09:09   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut
Si ton choix s'oriente sur une formation en cépée, garde tous pour l'instant tu pourra toujours couper plus tard de toute manière d'autres risque de sortir encore, mais il te faudra au final rester sur un nombre impair comme pour une forêt.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 08-05-2014 à 11:22:23   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

bon finalement j'ai couper le tronc !

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2014 à 18:46:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Quel variété de bouleaux? Car la les feuilles ne me parlent pas vraiment boulot ;D euh... bouleau.

--------------------
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 17:34:55   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

difficile à dire, j'ai jamais vue les feuille encore ...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 22:25:10   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

ca ressemble à un alisier, non?

Non je crois bien que c'est du bouleau, l'écorce y ressemble

Edité le 11-06-2014 à 21:38:43 par jeanlain

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 22:57:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

warnawak, Pourrai tu nous faire une photo en gros plan d'une feuille de ton arbre? Il faut que l'on voit la feuille en entier stp.

--------------------
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 12-06-2014 à 15:20:33   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

c'est belle et bien un bouleau mais une variété que je ne connais pas...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-06-2014 à 16:27:03   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

ben c'est du bouleau verruqueux (Betula pendula)
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 08-07-2014 à 13:45:20   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

les feuille du bas devienne tout jaune quelqu'un a une idée ?

--------------------
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 13:11:43   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

a quel moment couper la cime de mon bouleau et surtout a quel taille ? car la le plus grosse branche fais dans les 26cm et les autre 10 de moins !
merci d'avane

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-07-2014 à 07:53:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

feuilles jaunes un manque de fer ... peut être ou tout simplement un renouvellement des feuilles ...
il faut qlq mois voir une ou deux années de culture avant d entamer la phase bonsaï ...
pour l instant tu laisses pousser et prendre de la vigueur puis un fois bien implantés tu sélectionnes les plus fortes comme le dit Karpoff un nombre impair mais en garder un ou deux en réserve des fois que tu subirais des pertes tu pourras toujours combler le vide avec la 'réserve'

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 25-07-2014 à 22:28:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vu la taille des feuilles, même en supposant qu'elles vont se réduire un peu au fil des ans, je crois qu'il faut envisager des arbres de 40/60cm. Donc pas d'urgence pour couper la cime...si tu parles bien des troncs

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  BouleauNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum