Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boulette d'engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:34:35   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

Bonsoir à tous j'aurai voulu savoir si les fameuses et traditionnels boulettes japonaises ne pouvaient pas être remplacé par les batonnets que l'on trouve dans les grandes surface qui sont dans le même style d'utilisation qu'est ce que vous en pensez? j'avais aussi une autre question à poser Vous avez surement déjà remarqué la mousse verte qui pousse aux pieds des grands frères de nos bonsai j'aurai voulu savoir si quelqun s'en étais déjà servi pour garder l'humidité du substrat pendant les grosses chaleurs est ce que sa marc he bien?

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:43:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

non, les batonnets se désagrégent trop rapidement et sont composés d'engrais chimique donc un risque de brulûres des racines trés élevé!!!

La mousse se développe trés bien mais uniquement si les arbres sont cultivés en extérieur....toutefois, pendant les fortes chaleurs la mousse ne résiste pas...elle réapparaît en automne.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:02:58   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

à vrai dire j'arrive pas à trouver de bouleete(organique)

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:11:06   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu n'as pas besoin de trouver des boulettes d'engrais de marque japonaise. tu peux en trouver dans les jardineries au rayon engrais pour toutes plantes et chez Or Brun il en on un en paquet de 2 kg 5 pour moins de 10 euros ,si je me rappelle bien, enfin dans ma régi on.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 07:09:16   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Tout à fait d'accord avec ginko, voici ce que tu peux trouver à un bon rapport qualité prix :

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 09:35:53   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ou encore chez botanic, j'ai trouvé un sac de 6kg pour environ 9 euros...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 16:36:19   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
pour les boulettes voici un lien qui peut etre intérréssant
http://www.parlonsbonsai.com/la-fabrication-des-engrais.html
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 16:55:51   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est tout de même fastidieux de fabriquer ses boulettes soi même, d'autant que des engrais type or brun sont complets et bon marché.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 16:58:23   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

oui je suis d'accord avec toi et je pense également qu'il faut faire attention au dosage
ce que j'ai trouvé d'intérréssant c'est que l'on peut en faire suivant la saison ou le type d'arbre ou autre
j'ai plusieur personne au club qui les font eux même et pas de souci moi je ne l'ais pas encore fait et je ne sais pas quand je vais le faire
si je mi met je vous tien au courant
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boulette d'engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum