Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bourgeons à pincer?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gerlougir
Nature,calme sont mes 2 raisons
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 14:22:39   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

Bonjour !!!
Dois-je pincer ces petits bourgeons?
Si oui pourquoi, si non pourquoi ?
merci pour vos réponses.
GG

Message édité le 30-04-2005 à 14:35:47 par gerlougir
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 15:16:13   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

non ce sont des bourgeons si tu els pinces la branche va faiblir et aucun bourgeonnement arriere ne se fera
il faut pincer les bourgeons forts , a savoir ceux qui sont long vigoureux et plus epais , en picant les forts le bourgeonnement arriere se fera , l arbre se ramifiera et l harmonie des froces en tres bourgeons faibles et forts se fera

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 15:18:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
non,parce que c'est trop tôt,les bourgeons doivent être ouvert et la chandelle sortie.
Par contre je supprimerais celui du milieu sans plus attendre,il vaut mieux éviter que plus de deux branches partent du même endroit

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
gerlougir
Nature,calme sont mes 2 raisons
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:40:05   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

merci.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bourgeons à pincer?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum