Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bout des feuilles sec !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Toad
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 12:28:43   Voir le profil de Toad (Offline)   Envoyer un message privé à Toad   

Bonjour,
je possede un Orme de Chine, depuis quelques mois, le bout des feuilles bruni et seche. Il ne semble pas souffrir soit de secheresse, soit trop d'arrosage. il est exposé sur le coté d'une fenetre mais ne se trouve pas en plein soleil.
Est ce que les araignées rouges pouraient être la cause, ou autre maladie?

Merci d'avance !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2007 à 12:57:40   

bienvenue Toad,

c'est quoi son substrat ?
si c'est du terreau, il se peut que le coeur du pain racinaire ne reçoive pas d'eau car le terreau devient hydrophobe au bout d'un certain temps et l'eau coule sur les côtés
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 13:45:52   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,
comment arroses tu?
Est il en intérieur? Acombien de cm d'une fenetre si oui?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 13:51:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
tout comme mes collegues, j'attend de voir tes conditions de culture pour mieux t'aider

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Toad
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 14:38:58   Voir le profil de Toad (Offline)   Envoyer un message privé à Toad   

Salut et merci de m'aider

Il est tout d'abord sur le coté de la fenêtre,, c'est un bonsaï d'intérieur qui se porte très bien en extérieur l'été.
JE L'ai depuis deux ans , c'est ce que l'on appelle un faux bonsaï c'est a dire un tronc forcé coupé au sommet Il est malgré tout très joli car il mesure
60 cms de haut sur 45 de large. Il est dans un pot de 38 cms sur 24 cms
Je l'arrose le plus souvent sur la terre je ne le plonge pas très souvent . C'est le terreau d'origine , je ne l'ai pas replanté depuis

dans l'attente de vos conseils

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 14:58:02   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour Toad, , j'édite mon message pour te dire que ton pseudo me plaît il me rappelle quand je jouais à super mario kart

-on ne sait pas où tu vis : c'est TRES important, complète ton profil.
-l'ODC resiste aux gelées, l'hiver il doit être dehors. En intérieur, il subit des attaques d'acariens. seraient-ce des acariens? Pour ne pas le choquer, vu qu'il fait froid en ce moment, en intérieur. Mais collé à une fenêtre ensoleillée, loin d'un radiateur, et à une température pas trop chaude ! Pulvérise régulièrement les feuilles de l'arbre pour repousser d'éventuels acariens.
-un lien sur l'arrosage https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html

Edité le 17-11-2007 à 15:40:47 par hubix

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 17:40:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Au printemps prochain, il faudra le mettre dehors définitivement. L'orme de chine n'est pas un arbre d'intérieur. Il supporte le gel.

Dans un appartement, il recherche perpétuellement la lumière et ses feuilles et rameaux s'allongent lui demandant énormément d'énergie, ce qui finit par l'épuiser.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 18:12:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et une photo de ton arbre et des symptomes peut etre ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Toad
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 00:02:28   Voir le profil de Toad (Offline)   Envoyer un message privé à Toad   

Merci , je l'ai mis dans une piece fraiche, baignée de lumière.
Je l'ai traité contre les maladies et parasites. Je vais voir dans quelques temps l'évolution.

Aux prochaines nouvelles salut

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bout des feuilles sec !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum