Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouturage cotoneaster

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chapi
Membre
20 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 13:34:14   Voir le profil de chapi (Offline)   Envoyer un message privé à chapi   

bonjour,
je souhaiterais savoir a partir de quelle epaisseur (diametre) ne peut-on plus bouturer cette espece ?
car il me sera difficile de marcotter (problemes d'organisations) +plant donnant sur la rue et donc la marcotte risque d'attirer et d'etre abimée
et comme c'est une espece dont le tronc grossit peu...
merci d'avance!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 15:53:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Juillet est une bonne période.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
chapi
Membre
20 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 17:22:10   Voir le profil de chapi (Offline)   Envoyer un message privé à chapi   

??????
je voulais savoir jusqu'a quel diametre on pouvais bouturer!

enfin merci pour cette reponse mais juillet est plutot pour le bouturage ou bien pour demarrer un marcotage aerien (que je ne pourrais realiser) ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:47:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il faut prelever a mon avis des pousses aoutés donc pas d'un fort diametre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
chapi
Membre
20 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 23:57:20   Voir le profil de chapi (Offline)   Envoyer un message privé à chapi   

donc la bouture n'est pas une solution pour obtenir un "tronc" consequent pour les cotoneaster?
alors je pense lancer un projet de boutures comparatif de cotoneaster afin d'en savoir plus car apparemment, le faite de trouver bcp de semis naturel au pied des arbustes a peu interressé les gens a tenter les boutures...( d'après une recherche sur le forum, peu de questions)

si il y a des infos sur la pratique, je suis preneur!
et il va falloir que je retourne chez moi prendre les boutures!lol!

accessoirement, je vis a nantes(etudes) mais je suis brestois
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 00:42:28   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Le mieu est ce le semis ? je voudrai avoir un cotonéaster mais je doute sur la méthode d'optention...

Message du soir, bonsoir
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 14:33:59   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Pour moi l'idéal est le marcotage aérien pour avoir un "tronc" conséquent et pouvoir rapidement travailler sur le spécimen pour une mise en forme 2ans plus tard ...
C'est un arbre qui bourgeonne en arrière dès lors que la lumière peut atteindre les parties à ramifer ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:02:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le mieux c'est l'achat d'un cotoneaster en jardinerie ou mieux en pépinière. On en trouve à partir de 5 € pour un plant de 3/4 ans. Le cotoneaster met pas mal de temps à faire un tronc conséquent de l'ordre de 2 cm de diamètre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouturage cotoneasterNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum