Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouturage d'olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:19:23   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

je suis partie en greece et j'ai ramener une branche d'olivier de la bas elle a suporter 10 heures de transport dans un sac avec juste un mouchoir mouller pour garder humide l'endroit couper puis je les ramener cher mi et les mdi au frigo et je les plainter le lendemain vers 15h la branche tais grande donc g pue faire 2 bouture
je les ai planter sans hormone de croissance et dans une terre ou j'a remarquer apres avoir planter qu'il y avais bcp de petite bete blanche penser vous que j'ai des chance que ca marche ou j'ai de l'espoir et sinon si vous pouvier me dire les etape de croissance d'une bouture pour pas que je m'inkiete si les euille tombe ou autre chose merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:24:02   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

1) ce que tu as fais est interdit, que ce soi des branches ou des arbres l'import est fortement controler et soumis à une période de quarantaine pour éviter la prolifération de ravageur ou maladie etc........

2)Si la bouture fais de nouvelles feuille,c'est gagné mais la je doute ......qui sais.....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:30:01   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Devant ma jardinerie, il vendent des olivier énormes avec des petites rejit qui pousse a la base de leur tronc j'en ai recuperer un (car de outte façon il les coupent au bout d'un certain temps) je lui est mis de l'hormone et l'ai planté dans du terreau (étant a cours d'akadama, je n'avait pas trop le choix).
A t'il des chances de prendre racines ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:32:37   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ben le bouturage comme le semis, on voit si cela marche après .....

Wait and see.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouturage d'olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum