Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bouturage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soso1113
Allez les champenois !!
Membre
46 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 16:32:04   Voir le profil de soso1113 (Offline)   Envoyer un message privé à soso1113   

Bonjour !

J’ai quelque questions sur le bouturage :

-Peut-on mettre directement la branche (trempée dans l’hormone de bouturage avant bien sûr) dans la terre ou faut-il lui faire faire des racines dans de l’eau ?
-Je vais planter une branche de hêtre , bien sûr les feuilles sont grosses, et je vais pas toutes les enlevés ,mais en grandissant et en devenant bonsaï les feuilles vont rester grosses comme ça ?

--------------------
Sophie
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 17:37:45   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour, c'est trop tard pour le bouturage, sauf cas particuliers, cela se fait en période de croissance.
Pour la taille des feuilles, si tu cultives bien en quelques années, tu arriveras à avoir des feuilles bien plus petites,mais en partant d'une bouture tu as quelques années devant toi avant de songer à réduire les feuilles

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 19:44:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
tout depend des especes, certainnes dans l'eau, d'autres dans un substrat frais et drainant
pour te donner une idée sur l'epoque du bouturage regarde là
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/calbout.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
soso1113
Allez les champenois !!
Membre
46 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 20:45:45   Voir le profil de soso1113 (Offline)   Envoyer un message privé à soso1113   

Je suis désolé mais là je viens de les mettres dans la terre et dans ma véranda lumineuse ,fraiche et chauffée aussi donc j'attend de voir ,je les ai mis dans un terre spéciale bonsai qui est vraiment bien drainante et quand ceci deviendront des arbres ,dans de l'akadama

Je prend des photos demain

--------------------
Sophie
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 17:41:10   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Euh ! on peut faire des boutures tout au long de l'année mais certaines espèces préfèrent certaines périodes ou certaines techniques. En cette période il serait préférable de tenter la bouture en plancon à partir d'une grande branche. Pas la bouture herbacée qui doit etre faite au début du printemps.
Sinon, aucune chance que le hètre fasse des racines dans de l'eau. Cela dit j'ai jamais tenté moi même...et pourtant j'en ai tenté des trucs. A la limite je te dirai bien d'essayer pour etre fixé.

Concernant l'habillage il est recommandé de garder une ou deux demi feuilles pas plus.
Voila. A +

Edité le 19-09-2007 à 17:41:45 par colobe

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  BouturageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum