Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bouture de crassula

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Calagan
Membre
11 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 11:52:24   Voir le profil de Calagan (Offline)   Envoyer un message privé à Calagan   

Bonjour,
j'ai récupéré dans une poubelle un crassula survivant qui n'avait pas été taillé depuis des années (branches de 25 cm)
il était dans un espece de vase en verre et il y avait plein de moisisures au fond mais il s'en sortait bien.
j'ai essayé de le rempoté mais il a pouri entre les racines .
j'ai quand même récupéré de jeunes pouce que j'ai bouturé .
Depuis ce temps la elle ne grandissent pas du tout. j'ai déplanté après plusieurs mois une pousse , elle n'avait pas fait de racine ou juste un "cheveu"

Quelqu'un peu t'il me conseillé sur le sujet et me dire si ce que j'entreprend est réalisable.
Merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 00:47:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

De préférence utiliser des rejets latéreaux d'une 10zaine de cm, laissé sécher 2 jours, puis planter (substrat sableux).

Pièce tempérée, et forte luminosité.

Pour la pourriture, essaye un traitement à l'aliette (dans toutes les jardineries). Ou gratte la, et mastic. Peut être pourra tu sauver le pied mère. Beaucoup de lumière pour le crassula.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Calagan
Membre
11 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 09:07:47   Voir le profil de Calagan (Offline)   Envoyer un message privé à Calagan   

ci joint la photo de mon crassula

Calagan
Membre
11 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 11:19:09   Voir le profil de Calagan (Offline)   Envoyer un message privé à Calagan   

personne ne possède de crassula?
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 12:11:30   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

si, j'en ai 2

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 12:34:26   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

moi j'en ai 4 je mettrai des photo bientot

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Calagan
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 10:28:59   Voir le profil de Calagan (Offline)   Envoyer un message privé à Calagan   

je ne sais pas quoi faire le crassula sur la photo plus haut n'evolu pas depuis 3 mois environs
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 10:53:27   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

en fait le crassula pousse surtout avec de la chaleur et de la lumiere

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bouture de crassulaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum