Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouture d'erable... toujours pas de racines...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:39:56   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

re re re re bonjours a vous je prefere faire plusieur poste claire plutot que tout en un ...

il y a 4 mois j'ai couper quelques branches sur mon erable et je les ai mise dans l'eau ... aucune des deux n'a fait de racines... mais elles sont toujours belle et verte... je ne comprend pas tout lol je les ai mise en terre aujourd'hui ... pensez vous que j'ai une chance qu'elle fassent des racines?

merci encore

Edité le 22-10-2007 à 13:28:36 par loizo

--------------------

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:44:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

resalut,
ça c'est une entrée sur le forum, on te sent plein d'envie
pour les boutures d'erables, la methode du trempage dans l'eau n'est pas la meilleur solution
alors le mieux c'est de prendre des rameaux aoutées, les placer dans un substrat frais est drainant, sous cloche victorienne si possible pour garder une humidité constante et tout ça à la bonne periode (vers debut juin il me semble meme si j'ai deja lu que c'etait possible à l'automne)
voilou

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 18:02:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

les boutures d'érable ne sont pas forçément faciles à effectuer...ça pose peu de problémes sur un burger, avec d'autres variétés, c'est beaucoup plus difficile...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouture d'erable... toujours pas de racines...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum