Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouture forsythia info

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rizio
laisson le temps au temps
Membre
104 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:23:56   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

b jour a tous, voila j'ai effectuer des boutures de forsythia début février , je ne suis pas presser mais demande une confirmation
en effet j'ai effectuer 3 boutures , 2 principal que j'ai mis dans du sable terraux et une "martyre" en pleine terre pour suivre son évolution, toute mes boutures sont pleine de bourgeons pret a éclore , l'autre matin j'ai tiré sur celle en pleine terre pour voir si elle avait de toutes petite radicelle ,meme minuscule mais RIEN je pense que c'est normal car les racines apparaissent avec l'arrivé des première feuilles .... non .
C'est juste pour savoir ,je sais qu'il faudra les laissez au moin un ans dans leur pot avant de les instaler confortablement et durablement sur le rebord de ma fenètre mais j'aimerais vos témoignages.

(toutes mes boutures ont ete faite avec hormone) mais j'ai l'impression qu'elle "flotent" un peu dans leur pot,j'aurais peu etre du les atacher

Merci d'avance
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:45:54   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Salut rizio.

Pour moi j'ai pris des rameaux de forsythia il y a 2 semaines je les ai mis dans l'eau et il commence juste a faire des racines. Pour te dire, le forsythia se bouture aussi bien que le saule. Essaye toujours dans l'eau. (en intérieur) Tu verra je pense que sa racinear avant les autres. En revanche une fois planté LAISSE LES TRANQUILLE...

Il ne faut pas les sortir de terre comme tu la fais. Mais laisse les on verra se qu'ils donnent
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:10:36   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Content d'apprendre que le forsythia se bouture aussi bien que le saule !
Ca m'interesse !
Peut-on prélever des boutures de moyen, voire gros diametre ?

--------------------
Primum non nocere.
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:14:49   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

jusqu'a 2 cm je pense que sa doit etre bon (bien que je n'ai pas essayer... ni plus que sa d'ailleurs). Mais vite vite, il va etre bientot trop tard selon la région ou tu habite.

si tu est en dessous la loire c'est casiment déja trop tard. En effet, les feuilles commencent déja a pointer le bout du nez et les fleurs y sont déja ! Si c'est sa tu enlève tout les boutons floraux et tu met dans l'eau ou en terre, température... entre 10 et 20 °. PLus c'est chaud mieu c'est ! 100% de reussite pour moi pour ceux de cette année
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:21:01   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Ok merci de l'info.
Chez moi il est pas encore trop tard je pense, les fleurs commencent juste à s'ouvrir. J'habite dans l'est.
J'essayerai aussi avec des boutures de plus de 2 cms et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bouture forsythia infoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum