Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bouture de grenadier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2008 à 14:11:19   

Bonjour
J'ai un petit grenadier (arbre en pleine terre) qui produit beaucoup de pousses tout autour du tronc. Je les enlève régulièrement. J'étais absente pendant 15 jours et j'en trouve une grande quantité qui me semblent bien vigoureuses. J'ai envie de faire des boutures. C'est encore jouable en cette saison ? Avec hormone de bouturage, substrat drainant (sable ?) et bien protégé du vent ? Merci d'avance pour vos conseils !
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 14:37:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, c'est tout à fait la bonne saison pour faire des boutures ligneuses de grenadier, tu peux bouturer des diamètres relativement importants, avec hormone, dans du sable, à l'étouffée (tu peux par exemple utiliser une bouteille en plastique que tu coupes, le fond te sert de pot, et la partie haute de "serre"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2008 à 14:41:37   

Ligneuses, c'est à dire des branches de l'année dernière ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 15:08:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

ligneuse, lignifiée= au stade de bois, et non des tiges tendres....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2008 à 20:36:49   

Voilà, c'est fait !
4 boutures ligneuses de 6 à 7 mm de diamètre, dans du sable avec hormone,
Placées entre ombre et soleil dans le périmètre de l'arrosage automatique.
Patience pendant combien de temps maintenant ?
Membre désinscrit
   Posté le 22-07-2008 à 21:38:31   

Les grenadiers sont-ils sensibles à l'oïdium ? J'ai remarqué un peu de poudre blanche sur l'arbre principal et également sur quelques pousses de l'année. Comment traiter l'arbre et prévenir sur les boutures ?
Merci !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bouture de grenadierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum