Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bouture cet hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:23:57   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

j ai des boutures (odc, troene), ils font a peine a peine 7/8 cm mais je crois que les racines ont commence a prendre car les feuilles sont tjs belles et y a meme des petits bourgeons. Ils sont dans du seramis et sous sac plastique. A partir de quand puis je enlever le sac plastique? et pour l hiver, je mets les boutures a l exterieur sur le balcon ou a l interieur?
J ai aussi des boutures de saules et de ginkgo que je prevois de mettre sur le balcon cet hiver.
Est ce que l achat d une serre froide serait utile, pour proteger du vent?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:21:54   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

je pense que oui ou tu pourrais aussi les rentrés !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:44:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sur ton balcon l'hiver quel est la temperature ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 08:45:43   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je suis en Suisse mais en ville.
Ca depend bien sur des hiver mais en general, ca tourne entre +5 et -5 degres.
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:07:22   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Bouture dans serre froide pour l hiver alors?
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:10:33   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

oui...mais fais très attention, un coup de froid peut etre fatale aux jeunes boutures, les racines sont encore trés fragiles. une pièce froide serait mieux approprié je pense.
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:14:36   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je n ai malheureusement pas de piece froide, c est soit le balcon avec serre froide soit a l interieur ou il fait environ 20/22 degres.

Je protegerai bien les racines des boutures avec de l ecorce d arbre. Le tout dans la serre froide. J espere que ce sera suffisant.
Membre désinscrit
   Posté le 11-09-2006 à 17:40:07   

regardes bien avant de choisir un modèle pour ta serre de balcon, il en existe avec deux toiles en plastique, une dite d'été, transparente et une dite d'hiver qui est blanche et opaque
je n'ai pas testé cette toile d'hiver (j'ai une pièce froide à disposition), mais il paraît qu'elle repousse la chaleur des rayons de soleil hivernaux pour éviter les écarts de températures et qu'elle laisse respirer les plantes ou arbres
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bouture cet hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum