Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bouture

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sigmund
Membre
sigmund
56 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 14:53:58   Voir le profil de sigmund (Offline)   Envoyer un message privé à sigmund   

bonjour a vous ..
voila ma bouture a enfin fait ces racines et meme de nouvelles feuilles sont presentes ... des nouvelles pouces de feuilles font aussi leurs apparitions

dois je maintenant coupe les plus grosses et anciennes feuilles ?! comment faire pour avoir toujours des petites feuilles ?!

merci d avance

--------------------
._-° Sigmund °-_.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 16:06:44   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'était une bouture de quoi?
En tout cas, je laisserais les anciennes feuilles telles qu'elles sont.
Tu ne dois pas t'occuper des feuilles pour l'instant et te concentrer sur le système racinaire et sur le "tronc". Chaque chose en son temps!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:13:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Laisse pousser un max ....pas de taille cette année

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
sigmund
Membre
sigmund
56 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 07:36:50   Voir le profil de sigmund (Offline)   Envoyer un message privé à sigmund   

merci a vous ..
quand tu dit que je dois m occuper du systeme racinaire .. que dois je faire .. les laisser pousser afin qu elles se renforce ?! ou dois deja leurs donner un sens .. ?!

merci encore pour tout !!

--------------------
._-° Sigmund °-_.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 09:24:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Lorsque tu changeras de récipient, tu pourras appliquer ce genre de méthode: http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-276384-1.html
Au fur et à mesure des rempotage, il faudra étaler les racines en étoile autour du tronc, taillée plus ou moins sévèrement celle qui partent vers le bas>, etc...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  boutureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum