Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bouturer une érable du japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Akimitsu-Kun
Membre
4 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:46:40   Voir le profil de Akimitsu-Kun (Offline)   Envoyer un message privé à Akimitsu-Kun   

Hello
J'ai reçu aujourd'hui un érable du japon que j'avais commandé et j'aimerais faire des boutures. Est-ce que c'est possible? c'est un acer palmatum dissectum garnet.

P.-S il est en repos végétatif

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:16:55   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut

je crois que c'est difficile de bouturer le palmatum
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:22:36   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
la période des boutures pour les érables c'est juin...en serre.
pour le dissectum...bon courage, tout ceux que j'ai vu sont gréffés.
mais tu peux essayer quand même...
@+wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 09:57:22   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je rejoins l'avis de wil, pas forçément facile de bouturer les érables...possible facilement toutefois avec le burger pour d'autres variétés, bien souvent la greffe s'impose.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 13:38:58   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Le palmatum standard se bouture encore assez facilement, mais pour les variétés c'est nettement plus difficile ( voire impossible pour certaine qui ne se propage que par greffe ).

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bouturer une érable du japonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum