Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

boutures acers?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:15:26   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour

lors de la tailles de mes acers j'ai bouturé les branches (je me suis dit perdu pour perdu autant essayer) certaines sont sous serre et d'autre juste piqué en terre, certaines branche (sous serre comme dehors) on les feuilles qui se dévelloppe est-ce que cela veut dire qu'elles ont une chance de prendre? ou bien y a t-il peut de chance qu'elles prennent ou pas du tout
il y a du palmatum type, de l'arakawa, deshojo, cripsi, sangokaku, ueno yama
certaine on était faite fin novembre d'autre il y a 3 à 4 semaines et d'autre il y à une semaine

qu'elle sont les périodes possible pour faire des boutures?

merci de vos réponse
@+

Message édité le 05-03-2007 à 23:16:20 par bonzaikamanu

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 08:57:10   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

J'avais tenté au printemps 2006 : 3 "branchettes" d'Acer palmatum repiquées dans de l'akadama fine granulo, et 3 autres dans du terreau spécial semis et bouturage. Stade des boutures = feuilles développées. Je n'ai eu aucune reprise.
Je ne dis pas ça pour te décourager, moi mon expérience n'a pas marché. Je te souhaite plus de chance que je n'en ai eu !
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110666-0-0-2-401421-1.html

Message édité le 06-03-2007 à 08:59:30 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 09:43:57   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

ok merci bien mais il me semble que l'artropurpureum et assez difficile à bouturé pour ce qui est de mes deshojo, sangokaku et ueno yama je ne pense pas qu'elle prenne car ce sont des cultivar assez difficile à bouturer mais pour le palmatum type et le cripsi j'ai plus d'espoir
bon je vérais bien de toute façon c'était des branche suite à des tailles donc perdu pour perdu ou qui ne tente rien n'a rien
merci @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:33:51   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Les feuilles ne veulent rien dire. ENsuite les érables je croi que sa se bouture facilement : mon voisin en fait en auvergne en masse mais il peut/veut pas m'en ramener

Ensuite je ne connais pas les diverses variétés je sais que le semis est le plus long mais la plus fiable des méthode d'optention.

J'ai 35 petit pieds :D. J'explique sur le lien la méthode d'optention qui marche a 100% !

Sinon pour les boutures désolé je n'ai pas assez d'infos
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  boutures acers?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum