Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

boutures arbousier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mariechristine45
Membre
25 messages postés
   Posté le 03-09-2013 à 21:11:58   Voir le profil de mariechristine45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariechristine45   

bonsoir,

Comment faire des boutures d'arbousier ? Merci Marie

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 17:56:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

comme toutes les boutures
tu coupes un segment tu le trempes dans la poudre d hormones et tu attends ...
je n ai jamais fait de boutures d arbousier . j ai acheté des tits plants (échec total ) et puis un plant conséquent ..que du bonheur

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mariechristine45
Membre
25 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 15:10:10   Voir le profil de mariechristine45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariechristine45   

Merci airelle de ta réponse, je commençais à m'interroger ne voyant pas venir de réponse, et j'ai cherché sur internet ( quel merveilleux outil !!!) ?
j'ai donc fait des boutures à talon dans du sable et tourbe ( mais n'ayant pas celle ci j'ai mis de la sphaigne et de la pouzzo en attendant) à l'étouffée ( dans un seau transparent) selon les conseils trouvés.

Pour la suite de la culture, où en êtes vous ? La discussion sur le sujet semble interrompue ? J'ai plein de questions sur les bonsaï du midi : olivier, pistachier, chêne liège; j'ai acheté des jeunes plants chez Car. au printemps dernier, mais dans ma région et à mon club, on connait pas ou peu leur culture. J'espère que vous pourrez m'aider à les transformer en bonsaï. La première épreuve est de leur faire passer l'hiver, en véranda, merci pour les premiers conseils.

A bientôt Marie

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 15:26:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tout le monde n est pas disponible tel jour tel heure donc il faut patienter une réponse se fera tot ou tard
j ai deux oliviers un grand et un petit qui ont passé deux hivers dans le 'nord' enfin dans le centre mais comme on dit dans le midi au dessus d Avignon c est le Nord .. ..je sorrrrrrrrrrrrrrrs
donc j ai deux oliviers qui passent l hiver en véranda décembre janvier février et hop au printemps dehors qlq soit la météo ..
ils ont même été sous la neige qlq jours et cela ne les a pas affecté...
pour le reste désolée mais je ne connais pas .. d autres prendrons le relais
par contre j ai un tit grenadier qui est bien courageux mais que je place en véranda sans chauffage l hiver ...
à ce jour j ai 'vitaminé' tous mes tits (engrais en boulette à diffusion lente ) pour qu ils aient assez de force pour passer la saison hivernale

bravo pour ta recherche sur le web ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mariechristine45
Membre
25 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 18:50:52   Voir le profil de mariechristine45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariechristine45   

Merci de ta réponse, j'ai aussi deux oliviers, un a grandes feuilles et un a petites, ainsi qu'un lentisque et un chêne vert pour les méditerranéens, Si le soleil n'est pas de la partie on crée le décor sans lui !!! A bientôt Marie

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  boutures arbousierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum