Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures en cette saison ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Jazz
Il y a un temps pour chaque chose..
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 16:57:09   Voir le profil de Jazz (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz   

Bonjour déjà car je suis nouveau et débutant + je viens d'acheter mes deux premiers bonsai : un orme de chine et un acer palmatum.

Juste pour me situer

Maintenant la question qui ne tue pas : vous êtes vous déjà lancé dans le bouturage en cette saison ? Est ce véritablement insensé ou moyennant la transition en serre froide ou chaude ai je des chances de préparer et réussir... le printemps prochain ?

Merci
Didier
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:37:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenu,

Tout dépend des espèces que tu veux bouturer. En ce moment c'est surtout les résineux . C'est un peu tard pour les feuillus et y'a pas assez de chaleur.
La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:14:05   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

Une suggestion, en passant. En septembre, tu peux bouturer les rosiers. Ca fait rire tout le monde mais avec des variété anciennes et proches du rosier sauvage, on obtient assez rapidement des arbres trés plaisants. Il y a un FB qui traite du sujet. Si ça t'interresse, je te donnerai la référence.
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:49:17   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Moi ca m'interesse La Clape. Je serai heureux que tu postes les ref.

merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés