Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures à ma façon(?)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 09:30:52   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Bonjour tout le monde (ça fait longtemps que je n'avais pas eu un moment pour venir me balader sur le forum, tro de bouloooot!!!)

J'aurai voulu savoir...Il y a pas si longtemps que ça (1 mois et demi) je me suis lancée dans le bouturage avec mon odc. N'ayant pas d'hormone de bouturage, j'ai totalement échoué malgré que se fut bien partie (apparition de superbes feuilles).
J'aurai donc voulu savoir s'il été possible d'employer une autre méthode (et si elle pouvait s'appliquer à tous les arbres, bonzais...etc). Voilà, je voudrais essayer après avoir coupé une petite branche de la laisser dans l'eau pendant quelques temps afin qu'elle fasse des racines puis la planter ensuite..Qu'en pensez vous?

--------------------
Cél'
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2008 à 09:49:34   

fais un test tu verras mais il se peut que les racines d'eau soient plus faibles que des racines "de terre"

ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi tu as échoué
je doute que ce soit simplement par manque d'hormones

les as-tu vaporisées très régulièrement ?
où étaient-elles placées ?
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 09:58:49   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Ben elle était dans une petite serre à l'ombre toute la journée sauf vers 16h-17h de l'aprem. Mais j'avoue qu'en ce moment je travaille beaucoup et que la bouture était vaporisée une seule fois par jour(avec quelques oublis de tps en tps, n'ayant des yeux que pour mon bonzai d'origine . Seulement le subtrat avait l'air d'être toujours toujours mouillé! Donc je sais pas trop. ça faisait 1 mois et demi et toujours pas de racines (le bout était noir) et à la base(partie hors terre) elle était devenue blanche comme de la moisissure....

--------------------
Cél'
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2008 à 12:43:37   

il faut vaporiser la bouture avec sa ou ses deux ou trois feuilles mais pas le substrat

ouverte la serre ?

tu pourras retenter des boutures avec ton bon S aï
l'orme s'enracine facilement (si,si je t'assure)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 13:42:04   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je me permet de te conseiller de faire tes boutures à l'étouffer, comme ça un coup de pulvérisateur tous les deux ou trois jours... et hop...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 15:12:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

...et utiliser pour bouturer un mélange très drainant et neutre, comme du sable grossier dépoussiéré mélangé à du terreau grossier en parts égales....ou 100% d'akadama tamisée....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boutures à ma façon(?)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum